Créer un raccourci-clavier pour accéder à un répertoire

schwipps

Membre confirmé
20 Septembre 2009
35
2
Bonjour,

Tout est dans le titre. Concrêtement, je veux, par exemple qu'en tapant pomme+shift+V dans le Finder, il m'ouvre le dossier qui contient mes vidéos.
Je pensais pouvoir y arriver avec Automator, mais je ne m'en sors pas trop... Une idée ?
 
Je ne suis pas bien calé en ce domaine mais il me semble possible d'affecter un script Automator ou AppleScript à une combinaison de touches. Et indiquer au Finder de se positionner sur un dossier connu est simple avec ces langages. Donc ça devrait marcher ainsi.
 
Merci !

Par contre NyxOuf, j'ai fait ce que tu as demandé, mais ça ne fonctionne pas.
Plus exactement, dans la bibliothèque, j'ai choisi Exécuter un script Action script, puis j'ai appuyé sur le bouton enregistrer (en haut à droite) pour faire mon action (cliquer sur mon dossier dans le Finder).
Enfin, j'ai fait glissé l'évènement enregistré dans le code, juste en dessous de "Your script goes here".
J'ai enregistré, créé mon raccourci, mais quand je le fais dans le Finder, rien ne se passe...

J'ai manqué quelque chose ?
 
Si, je comprends bien, je dois coller le code dans le script. Par contre, il ne semble pas reconnaître movies.
Comment je dois faire pour choisir le dossier (en imaginant que ce ne soit pas forcément celui là d'ailleurs) ?
 
Ou bien ici, si la colonne de gauche est bien encombrée :

voilacapture98.jpg
 
C'est sympa de votre part, les gars, mais c'est pas ce que je veux.

Le fait est que j'ai switché y a 9 mois, et s'il y a des choses que j'adore sur cet OS, d'autres m'horripilent.
Je me rend compte que je suis bien plus productif avec un clavier qu'avec une souris.
Chose qui m'énerve notoirement : pas de couper/coller de fichier. Et désolé pour Steve et sa tête de mule, mais glisser un fichier à travers 15 dossiers pour le déplacer, c'est certes bien gentil, mais j'en démordrai pas, c'est long et super chiant !
Ma solution : copier mon fichier, ouvrir un nouveau Finder, aller (vite) au répertoire cible, et glisser à la souris. Certains dossiers me sont facilement accessibles par Spotlight, mais certains non...
Ma question donc : comment je crée un raccourci clavier qui m'ouvre un répertoire dans un nouveau Finder ?