Créer un raccourci clavier pour Aperçu impossible

lince

Membre confirmé
6 Février 2005
33
0
Strasbourg
Bonjour !
Je tente de créer des raccourcis clavier dans Aperçu, par ex. pour Ajuster la taille de l'image
Pour cela je vais dans Préférences systèmes, raccourcis, je choisis aperçu et je crée mon raccourci. Sauf que rien ne se passe (le raccourci n'est pas créé). Pourtant avec les autres applications par exemple Text Edit la procédure marche bien
S'agit-il d'un bug ? Pouvez-vous m'aider ?
 
Bonjour,

J'ai le même gag (sous Yosemite) que j'écrive les de Ajuster la taille… avec Alt+; ou avec trois fois Maj+; :(
 
Bonjour,

Sous El Capitan, je n'ai pas de problème , je viens de tester: Dans préférence système-->Clavier-->Raccourcis dans le bandeau de gauche je choisi: Raccourcis de l'applica... Puis je clique sur le + , je choisi Application: Aperçu, Titre du menu :Ajuster la taille... et dans raccourci clavier je tape "Alt+Cmd+T".
Après fermeture des préférences système et ouverture de l'application aperçu le raccourci clavier est bien présent sur la ligne du menu et il est fonctionnel.
 
Je suis sous Yosemite aussi ; si ça se trouve c'est un bug de Yosemite. Du coup je vais faire la MAJ El Capitan, mais j'ai lu qu'il y avait des bugs - tu n'as pas trop de problèmes toi ?