Résolu Créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau

Frankba

Membre confirmé
28 Novembre 2017
10
0
33
Bonjour.

Voilà, je cherche à créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau, j'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé l'option "Créer un alias" ...

Capture-decran-2017-11-28-a-12.04.43.png


Est-ce que quelqu'un a une solution à ce problème ?

Merci d'avance !
 
Je ne sais pas si cela correspond exactement à ta demande, essaie ceci dans une fenêtre Terminal :
Bloc de code:
ln -s /Volumes/ ~/Desktop/
 
Je ne sais pas si cela correspond exactement à ta demande, essaie ceci dans une fenêtre Terminal :
Bloc de code:
ln -s /Volumes/ ~/Desktop/

Merci pour ta réponse Berthold !
Alors, cela me crée un raccourci vers Macintosh HD > Volumes ...

536907Capturede769cran20171128a768125150.png


Ce que je cherche à faire c'est créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau (avec l’icône de l'ordinateur et non l'icône d'un dossier) :

Capture_d_e_cran_2017_11_28_a_13_00_01.png
 
Pourquoi un alias alors que depuis les préférences du Finder tu peux afficher tous les disques durs...

Capture-000.jpg
...ou sinon en lançant le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande qui affichera un alias que pour le disque dur Macintosh HD...
ln -s "/Volumes/Macintosh HD" ~/Desktop
 
Pourquoi un alias alors que depuis les préférences du Finder tu peux afficher tous les disques durs...

Voir la pièce jointe 117933
...ou sinon en lançant le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande qui affichera un alias que pour le disque dur Macintosh HD...
ln -s "/Volumes/Macintosh HD" ~/Desktop

Merci pour ta réponse Locke.
J'ai déjà un raccourci de Macintosh HD sur le bureau, ce que je cherche à faire c'est de créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau, avec cet icône :

Capture_d_e_cran_2017_11_28_a_13_24_19.png
 
J'ai déjà un raccourci de Macintosh HD sur le bureau, ce que je cherche à faire c'est de créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau, avec cet icône :
Je crois bien que ce n'est pas possible, car ça renverra systématiquement sur Macintosh HD qui affichera strictement le même contenu.

La seule chose que tu puisses faire est de changer l'icône de l'alias.

Edit : eh bien non, pas possible de changer l'icône de l'alias.
 
Ou encore en changeant l'icône dans i et copier/coller la bonne icone
par défaut 2017-11-28 à 13.31.15.png
 
Merci pour ta réponse Locke.
J'ai déjà un raccourci de Macintosh HD sur le bureau, ce que je cherche à faire c'est de créer un raccourci de l'ordinateur sur le bureau, avec cet icône :
Tu peux avoir cette icône dans les fenêtres du Finder (Préférences du Finder / Appareil : cocher la case)
 
Je ne pense pas que pour Ordinateur que ça marchera vu que ce nom n'apparait que /Aller ?
 
C'est à dire que pour être clair, il me semble que l'icône "Ordinateur" ne correspond pas à un vrai dossier, c'est une entité regroupant tous les volumes montés sur l'ordi, donc le DD système, les partitions et disques ou clés externes, etc.
C'est pour ça que je t'avais proposé un alias du dossier Volumes, qui correspond le mieux à ce simili dossier…
 
Après effectivement, tu peux facilement changer le nom de l'Alias (tu tapes ce que tu veux, Ordinateur ou Schmilblick), mais le dossier semble protégé contre la modification d'icône…
 
Oui, j'ai bien l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible ...

Mettre un raccourci de l'ordinateur dans la barre latérale du Finder c'est très facile mais mettre un raccourci sur le bureau ...
 
Par contre tu peux placer l'allias avec l'icône voulu, en haut de la fenêtre dans la barre grise.
exemple :

 
Dernière édition:
Oui, j'ai bien l'impression que ce que je veux faire n'est pas possible ...

Mettre un raccourci de l'ordinateur dans la barre latérale du Finder c'est très facile mais mettre un raccourci sur le bureau ...

Si j'ai bien compris ce que tu veux, il suffit de créer un dossier sur le bureau en changeant l'icône du dossier par défaut par celui de l'ordinateur et de mettre dans ce dossier ordinateur les alias de tes DD, Disque distant, Réseau...
Non ?
 

Fichiers joints

  • Odinateur.jpeg
    Odinateur.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 1 818
Par contre tu peux placer l'allias avec l'icône voulu, en haut de la fenêtre dans la barre grise.
exemple :

Bonne idée, mais il est facile d'accès aussi dans la barre latérale. De plus Fankba ne veut pas le HD mais l'«Ordinateur», qui serait le «dossier» parent de celui-ci…
 
Si j'ai bien compris ce que tu veux, il suffit de créer un dossier sur le bureau en changeant l'icône du dossier par défaut par celui de l'ordinateur et de mettre dans ce dossier ordinateur les alias de tes DD, Disque distant, Réseau...
Non ?

Ton résultat est pas mal, peux-tu détailler la procédure complète qui t'as permis d'avoir ce résultat ?
Je ne comprends pas bien comment faire pour changer l'icône d'un dossier ..
 
Je crois bien que ce n'est pas possible, car ça renverra systématiquement sur Macintosh HD qui affichera strictement le même contenu.

La seule chose que tu puisses faire est de changer l'icône de l'alias.

Edit : eh bien non, pas possible de changer l'icône de l'alias.

Il est possible de changer l'icone de "Machintosh HD". J'ai testé en lui mettant l'icone de mon iMac de la barre latéral du finder.
Pas en changeant par l'alias affiché sur le bureau, mais dans une fenêtre du Finder, lorsque on sélectionne son mac dans la barre latérale. Chez moi Machintosh HD= Maverick
Alias.jpg Capture d’écran 2017-11-29 à 13.02.10.png --> bureau

Authentification administrateur pour le faire