Creer un raccourci vers google doc dans le dock ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
dans les versions precedentes de MacOS j'avais eu une icone dans le doc me permettant de lancer directement google doc, sheet ou autre.... Sans avoir à taper sur le net google doc, puis s'identifier...

MERCI d'avance
 
Bonjour,

est-ce que ça fonctionne avec l'une ou l'autre de ces méthodes ? Testées avec Yosemite+Firefox.
1- glisser l'url vers le Dock
ou
1- glisser l'url vers ton Mac (Bureau ou autre dossier)
2- glisser l'icône vers le Dock
 
heuuu là ca marche... Comment cela est il possible ?
PS : je suis toujours tout de même à la recherche de ces belles icones google dans le doc mais c'est deja mieux :)
 
Salut,

Je viens de trouver une astuce qui consiste simplement à transformer ton lien en application :

Dans l'éditeur d'apple scripts :

Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
    open location "ici.mettre.url.de.google.photo"
end tell

Puis enregistrer en tant qu'application sur le bureau. Ensuite tu le glisses dans le dock.
Pour l'icon, tu prends ça sur google image et grâce à l'application 'image2Icon" tu fais ton icon rond.
Tu l'ajoutes à ton application en faisant clic droit sur l'appli puis Lire les informations et tu le colles sur l'ancien icon.

Voilà c'est fini, ça donne ça une fois fini :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-04-15 à 11.14.59.png
    Capture d’écran 2018-04-15 à 11.14.59.png
    29,9 KB · Affichages: 342
C'est ce que je me suis dis ^^
Mais bon ça pourra servir à d'autres...
 
C'est ce que je me suis dis ^^
Mais bon ça pourra servir à d'autres...
Tu peux faire plus simple sans rien du tout, ni logiciel. Avant, il faut télécharger l'icône de Google Photos ou tout autre chose...

photos_96dp.png
...tu crées un lien .webloc (un bête glisser/déposer sur le Bureau). Pour l'exemple j'ai créé deux fois le même raccourci. Tu ouvres l'icône avec Aperçu, tu fais un cmd+A (tout sélectionner), tu fais un cmd+C (copier), tu fais un cmd+I sur le fichier .webloc, tu sélectionnes qu'il faut remplacer et tu fais un cmd+V (coller), il faut que l'ancienne icône sélectionner soit entourée d'un contour bleu.

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg

Ca va plus vite à faire qu'à écrire et tu fais ce qui est mentionné en réponse #6, c'est vraiment le plus rapide à faire.
 
@Locke oui mais je ne voulais pas l'avoir dans la partie droite du dock ;) et comme la partie gauche est réservée aux appli...
 
C'est pourtant le plus simple sans rien et le plus facile à faire. A droite, à gauche, du moment que ça fonctionne, c'est l'essentiel.
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard