• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Créer un raccourcis d'un disque dur sur le bureau

tech-devil

Membre confirmé
10 Juillet 2012
166
18
Bonjour,

J'aimerais créer un raccourcis d'un de mes disques dur sur le bureau de mon mac, comme pour les clés USB qui s'y mettent automatiquement par exemple.

Je n'arrive pas à mettre le disque dur de mes données sur mon bureau, rien n'y fait :-/

Merci !
 

Berthold

Membre d’élite
Club MacG
5 Novembre 2004
4 621
3 976
54
voir carte
Aller sur le Finder, menu Finder / Préférences…, onglet Général, cocher Disques externes (et Disques durs au cas où ?).
 

bozondehill

Membre confirmé
5 Avril 2015
168
2
54
Roanne
Bonjour,
Pas pour moi :( J'ai bien coché "serveur connectés" pour avoir l'icon de mon NAS (il est connecté et visible dans le finder), mais pas de raccourci sur le bureau...
merci
 

mat1696

Membre d’élite
15 Avril 2014
1 243
120
Essaye de tout cocher (Disque dur, Stockage externe, etc) dans les préférences "Général" du Finder