Créer un rappel qui sonne toutes les heures

karolyn74

Membre confirmé
7 Août 2006
51
2
Annecy
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de faire sonner mon Mac toutes les heures. Le must serait en plus de choisir à partir de quelle heure jusqu'à quelle heure. Et le must du must serait aussi de choisir les jours de la semaine.

J'ai cherché dans les applications d'origine tels que calendrier et rappel. Mais je n'ai rien trouvé. J'ai ensuite cherché sur des forums mais je vois que la question n'a pas encore été posée.

Pensez-vous que cela puisse exister dans les applications natives ? Ou peut-être existe-t-il une application que je pourrais télécharger et qui le permettraient ?

J'ai un MacBook pro Retina sous mavrick mais je pense que le problème de toute façon ce sera le même quelque soit le modèle de mon produit.

Merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre
 
Je ne vois absolument pas ce qui t'a empêché de le faire !
t'as plein de moyens

exemples
evenement récurrent dans calendrier standard
(avec alerte son , cette alerte son pouvant etre un fichier son autre que les sons d'alerte)

evenement récurrent crée dans Automator ( c'est même proposé dès l'ouverture d'automator)

c'est quasi pareil sauf que ce sera inseré dans Calendrier dans un sous calendrier Automator, et que via automator tu peux y associer divers actions, lancer une appli , arreter une appli lancer un script de simple à complexe du genre lancer un gros pop up avec écrit "une heure vient de passer , je reviens dans une heure" ou avec le dernier de la journée "assez d'ordi va dormir"

evidemment tu peux créer plusieurs types d'evenements récurrents et les modifier à tout moment
 
allez hop un peu de Boby Lapointe
quand tout a coup....tic tac tic....brrrr.....
"oh matin quel réveil matin quel réveil matin"
s'écrie le russe blanc de peur
"pour une sonnerie,c'est une belle sonnerie!"
 
bon bein excusez moi mais je viens de vérifier à nouveau dans calendrier et rappel mais on peut faire des répétitions quotidiennes, hebdo, mensuel.... bref mais pas toutes les heures. Attention je ne veux pas moi, toutes les heures lui dire de me le redire dans une heure ! D'où la fonction automatique que je cherche.

En ce qui concerne automator même combat j'ai bien trouvée pour les hebdo, mensuel... mais pas pour toutes les heures.

Pouvez vous m'expliquer comment vous faites? Merci :up:
 
Au pire, si tu ne trouves pas de solution plus "pratique", tu crées un calendrier spécifique dans lequel tu déclares (pour chaque heure où tu le désires) une alarme quotidienne (du coup, tu peux même changer le son)...

;)
 
je ne comprends pas
tu dis que tu veux répeter et pas repeter!

il n'y a absolument rien qui empêche de créer un evenement horaire récurrent
( les réglages automator et calendrier en ont déjà des préréglés, et il suffit ensuite de dupliquer autant de fois que désiré dans la journée)

en passant si ce n'est QUE faire sonner toutes heures
powerdom l'a dit
l'horloge le fait
c'est écrit dans l'aide mac
et rappelé dans les pref systeme/horloge
(il suffit de cocher l'option)
 
Au pire, si tu ne trouves pas de solution plus "pratique", tu crées un calendrier spécifique dans lequel tu déclares (pour chaque heure où tu le désires) une alarme quotidienne (du coup, tu peux même changer le son)...

;)

merci :up:, j'avais vu cette solution mais eu lieu d'avoir 1 seul événement dans la journée je vais en avoir 12 ce qui va complètement pourrir mon agenda, je voyais un truc plus simple comme pour les mensuels qui sont super bien fait.

---------- Nouveau message ajouté à 18h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

je ne comprends pas
tu dis que tu veux répeter et pas repeter!

J'ai pas dit ça, j'ai dit que si c'est pour faire la répétition manuellement cela n'a aucun intérêt. Je la veux automatique.

il n'y a absolument rien qui empêche de créer un evenement horaire récurrent ( les réglages automator et calendrier en ont déjà des préréglés, et il suffit ensuite de dupliquer autant de fois que désiré dans la journée)

et bein écoute je dois être gourde (désolée :rose:) parce que je ne trouve pas ce petit miracle automatique. Peux tu me faire une copie d'écran? parce que créer 24 événements oui ça le premier venu sait le faire mais en créer 1 qui se répète (horaire) et bien nous on trouve pas.

en passant si ce n'est QUE faire sonner toutes heures
powerdom l'a dit l'horloge le fait c'est écrit dans l'aide mac et rappelé dans les pref systeme/horloge (il suffit de cocher l'option)
merci pour cette info nous allons utiliser cela en attendant de trouver pour calendrier ou rappel afin que cela s'applique aussi aux ipad et iphone :up:
 
merci :up:, j'avais vu cette solution mais eu lieu d'avoir 1 seul événement dans la journée je vais en avoir 12 ce qui va complètement pourrir mon agenda, je voyais un truc plus simple comme pour les mensuels qui sont super bien fait.
m'enfin.. faudrait lire le manuel !

fonctionnement calendrier mac

1 on peut avoir DES couches d'agendas

2-on n'est PAS obligés de les afficher
ils peuvent etre opérationnels ET non affichés sur l'interface
( donc zéro pollution visuelle)
il suffit des les afficher quand on a besoin de faire une modif
et de toutes facons en cas de nouvel evenement quelconque ce calendrier sera listé, ou attribution à telle ou telle couche est modifiable à tout moment
 
m'enfin.. faudrait lire le manuel !

fonctionnement calendrier mac

1 on peut avoir DES couches d'agendas

2-on n'est PAS obligés de les afficher
ils peuvent etre opérationnels ET non affichés sur l'interface
( donc zéro pollution visuelle)
il suffit des les afficher quand on a besoin de faire une modif
et de toutes facons en cas de nouvel evenement quelconque ce calendrier sera listé, ou attribution à telle ou telle couche est modifiable à tout moment

on a lu, mais peut être pas bien compris, on va faire comme cela alors si ils peuvent ne pas être affichés ET actif :zen:
 
il suffit de cocher decocher dans la liste à gauche ( si liste affichée bien entendue , sinon faut l'afficher)
il est très banal et courant d'avoir une dizaine de couches
selon les calendriers ca peut etre genant ou pas

Surtout en mavericks et ce look " pastel" qui permet beaucoup moins de jeu de nuances entre couleurs comparé à l'époque " ical"
( couleurs qui restent librement personnalisables mais... pastels)

donc en mavericks le masquage est quasi indispensable si beaucoup de couches de couleurs proches
 
Tu peux créer autant d'agendas (colorés) que tu veux et les faire apparaitre ou non.
Pour ton cas, tu crées un agenda "technique" sur lequel tu entres tes besoins de rappels et tu ne le fais pas apparaitre dans la visu !

;)

Oups ! j'ai tardé à valider mon post et Pascal est passé par là ! :D

;)
 
l'avantage de l'horloge c'est qu'on peut même la faire dire l'heure avec une voix bien énervante :D
 
et dans la même veine on peut associer des scripts differents ou fichiers sonores à une alerte calendrier, on peut même y associer des fichiers sons pris au hasard, c'est à dire sons differents à chaque fois

option interessante à cause de ca
avec des alertes " toutes les heures" qui ne seraient que visuelles , assez vite l'oeil n' y prêtera même plus attention du tout
 
l'avantage de l'horloge c'est qu'on peut même la faire dire l'heure avec une voix bien énervante :D

moi j'aime bien sa voix :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

et dans la même veine on peut associer des scripts differents ou fichiers sonores à une alerte calendrier, on peut même y associer des fichiers sons pris au hasard, c'est à dire sons differents à chaque fois

option interessante à cause de ca
avec des alertes " toutes les heures" qui ne seraient que visuelles , assez vite l'oeil n' y prêtera même plus attention du tout

merci ! j'y ai associé un son que je change a chaque heure ! je me suis bien amusé pour faire le 1er jour... :D
 
donc l'affaire est réglée?

Tu as été aidé, à ton tour d'aider et dès maintenant!

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
il suffit de cocher decocher dans la liste à gauche ( si liste affichée bien entendue , sinon faut l'afficher)
il est très banal et courant d'avoir une dizaine de couches
selon les calendriers ca peut etre genant ou pas

Surtout en mavericks et ce look " pastel" qui permet beaucoup moins de jeu de nuances entre couleurs comparé à l'époque " ical"
( couleurs qui restent librement personnalisables mais... pastels)

donc en mavericks le masquage est quasi indispensable si beaucoup de couches de couleurs proches

Pardon de vous déranger cher ami, mais j'ai un souhait: pour pouvoir inscrire des rendez-vous dans agenda, il faut créer un compte, nous sommes d'accord ? Pourquoi ? Nous n'avions pas besoin de créer un compte du temps de iCal sur SN par exemple.
J'ai un compte FB, je peux donc créer un compte, mais qu'est-ce que cela implique ? et d'abord quels sont adresse, mdl qu'il faut indiquer ? ceux pour accéder à FB ?
Les rappels me seront donnés par mail par FB, c'est cela ?
Non, ce n'est pas si simple comme tu a l'air de dire :siffle:
Cordialement.
 
Pardon de vous déranger cher ami, mais j'ai un souhait: pour pouvoir inscrire des rendez-vous dans agenda, il faut créer un compte, nous sommes d'accord ? Pourquoi ? Nous n'avions pas besoin de créer un compte du temps de iCal sur SN par exemple.
J'ai un compte FB, je peux donc créer un compte, mais qu'est-ce que cela implique ? et d'abord quels sont adresse, mdl qu'il faut indiquer ? ceux pour accéder à FB ?
Les rappels me seront donnés par mail par FB, c'est cela ?
Non, ce n'est pas si simple comme tu a l'air de dire :siffle:
Cordialement.
Aucun besoin de compte
pour créer un evenement faut avoir un calendrier .. dans calendrier
ou une couche de calendrier
 
Aucun besoin de compte
pour créer un evenement faut avoir un calendrier .. dans calendrier
ou une couche de calendrier

Ouh ! la, la, les géants ! Je recommence pour que tu comprennes MON pb et à MA façon :)
iCal s'appelle "Calendrier" j'ouvre - il s'ouvre - il est beau - on est mercredi tout rose pastel - je voudrais mettre un RDV pour 10 h Jeudi, donc demain, chez mon dentiste - Je "clic" sur Jeudi - rien ! - si j'insiste un peu voilà ce qu'il me dit: vous ne pouvez pas modifier les évènements du calendrier " jours fériés français" et en dessous: "Vous ne pouvez pas modifier les éléments des calendriers aux quels vous vous êtes abonné" et en plus, une voix me répète la même chose pour que je comprenne bien ! J'ouvre la petite fenêtre en faisant un "clic" sur "Calendriers" (avec un S) je remarque 2 pavés Jours féries et Anniversaires, je les décoche - je réessaye ... toujours pas possible de mettre un texte dans Jeudi ! Le rendez-vous va être passé et je n'aurai pas entendu un Rappel ! eut le dentiste va me facturer 10 € pour avoir manqué un rendez-vous, si, si... et non remboursés, ces 10 € (prix d'ami)
Alors ?
Si je vais dans l'Aide "Calendrier" et là, on me donne la marche à suivre pour ouvrir un compte...
Admets que ce n'est pas facile si tu n'as pas été formaté par Apple. ;)
J'attends ta ou tes réponses éventuelles lorsque tu auras compris ma façon de raisonner :zen:
Cordialement.