Créer un réseau entre 2 Mac?

nosss17

Membre confirmé
18 Novembre 2007
67
2
79
Bonjour,
J'ai 2 Mac à la maison et je souhaiterai les mettre en réseau Wifi ( surtout pour les partage de fichiers et imprimante)
Voici le détail de mon installation :
  • Une FreeBox, la fonction routeur est active
  • 1 iMac 20' sous SnowLéopard branché en ethernet sur la FreeBox et l'imprimante en usb
  • 1 MacBook 13' sous Léopard branché en Wifi à la FreeBox

Merci d'avance
 
Tu n'as pas l'impression que ce genre de question a déjà été posé mille fois sur ce forum et ailleurs ... :siffle: As-tu vu la fonction "Recherche" dans la barre bleue juste au-dessus ? :rateau:
 
Pour être franc, j'ai utilisé la fonction "Recherche" du forum, mais je tombe sur des mises en réseau entre mac et pc, ou autres petits problèmes.
En voici le détail : http://forums.macg.co/search.php?searchid=2156941
J'ai aussi utilisé le célèbre "google" ou l'on trouve tout et n'importe quoi, mais là aussi échec.

Donc je me suis tourner sur le forum sur lequel j'ai l'habitude d'avoir de réponse, mais je pensé pas avoir la fameuse phrase "utilise le bouton recherche, tu sais en haut de la page" aussi vite.

Mais bon merci pour ta réponse d'une grande utilité
 
J'ai aussi utilisé le célèbre "google" ou l'on trouve tout et n'importe quoi, mais là aussi échec.
Encore un empoté de Google :D:D:D Donc en tapant "Créer un réseau entre 2 Mac?" on trouve en 3ième position "Créer un réseau entre deux Mac - www.rhinos-mac.fr" (très bon site par ailleurs pour les débutants) :zen:
Et pour compléter, il te faut configurer le router de ta Freebox et là miracle : en tapant "Créer un réseau entre 2 Mac?" dans la fonction "Recherche" du forum, on trouve sur la première page "Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)" et dans le premier message un lien vers l'aide Free.
Extraordinaire, non ? :rateau:
 
Je viens de voir que j'avais oublié un détail par rapport à ma requête, mille excuses.
Je souhaite les mettre en réseau en Wifi, et non en filaire
J'avais bien vu l'exemple de Rhinos, mais il s'agit d'un réseau Filaire
 
J'ai pas le Wifi, mais je suppose qu'il suffit de sélectionner dans Préférences système/Réseau cette interface au lieu de l'ethernet.