Creer un réseau MAC / PC en wifi

wowo

Membre confirmé
5 Octobre 2004
15
0
54
Bonjour à tous, voilà ma question: j'ai la neufbox (routeur) en wifi. J'ai pu connecté mon emac g4 en l'équipant de l'airport extreme sans trop de problème. J'ai également un pc portable (win 2000) que j'aimerai également équipé d'une carte pcmcia pour connection en wifi. Que dois je faire pour partager la connexion internet et créer un réseau? En faisant celà hormis internet, que puis je partager?! (des fichiers?....). Etant novice en la matière, j'avance à petits pas:rose:
Merci d'avance.;)
wowo alias carole
 
bon alors voili Wowo comment procéder :

Pour ma part mon imac est l'emetteur du signal (mon routeur est relié à ce dernier via ethernet), et mon pc portable via dongle usb qui reçoit le signal via ma carte airport de l'imac.

I/ sur le mac aller dans partage :
1- services : cocher partage web à distance
2- coupe feu : cocher la case partage web à distance
3- Internet : Partager vore connexion"via ethernet" et aux ordinateurs via cocher "Airport"

Tu vas ensuite sur la même page "Internet" dans options airport :

tu configure ton réseau local : donc un nom pour le réseau, tu actives le mot de passe Wep (un code de 4 ou 13 caractères). Ce code te seras demandé quand tu connecteras ton pc à ton réseau. Cela permet de le sécuriser.

Ensuite toujours sur la même page "Internet" tu cliques sur partage connexion internet. Tu dois avoir sur ton burau (en haut près de l'horloge) une flèche dans une sorte de "portion de camenbert" qui doit apparaître (c'est le sigal airport en fonctionnemen"):love:

II/ Sur le PC :

avec un dongle wifi (un carte pcmi dit être pareil ? sinon voir les tutos à foison sur le net), tu utilises le logiciel offert avec, car la configuration "simple" via Windaubes est une catactrophe ! et là dedans tu mets le nom de ton réseau, ton code Wep, ... et voilà !

:zen: :up: