creer un site pour iphone

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonsoir (y a pas d'heure pour les braves...)

Je souhaiterais savoir comment creer un site pour iphone.
J'ai vu quelques logiciels mais çà ne m'a pas convaincu.: zscapes, wobile, webkit... font des sites vielliot.
Pour avoir un site plus classe, quelles solutions connaissez-vous ?
Merci
 
Un site pour iPhone est un site comme les autre, c'est juste la mise en page qui change. Donc si tu sais faire un site toi même, tu sais faire un site pour iphone.

ah Ok. je me disais que y avait des caractéristique particuliere.
Faut juste le faire à la bonne dimension alors.
 
Il y a bien des spécifications à la réalisation d'un site réellement bien adapté à l'iPhone.

Le mieux est de rechercher tout ça sur le site d'Apple.

Tu as également la possibilité de réaliser des sites dynamiques pour l'iPhone. Sorte de petite application internet.
Je me suis également acheté un livre qui explique ces caractéristiques. iPhone in action. C'est pas mal intéressant.

En plus, il y a une promo dessus en ce moment. En rentrant le code tuaw50 donné par le site Tuaw, tu as une remise de 50% sur l'achat du livre avant le 30 avril.

Moi, j'ai téléchargé la version PDF.
 
Je me suis également acheté un livre qui explique ces caractéristiques. iPhone in action. C'est pas mal intéressant.

En plus, il y a une promo dessus en ce moment. En rentrant le code tuaw50 donné par le site Tuaw, tu as une remise de 50% sur l'achat du livre avant le 30 avril.

Mille mercis pour cette précieuse information...:). Je viens de télécharger aussi la version PDF et commencé à y jeter un coup d'oeil, il a l'air vraiment bien et a l'avantage de couvrir le développement web et le SDK. Pour moins de 10 € (12,49 $ avec la réduction), ça vaut vraiment le coup !

Encore merci et A++
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Il y a aussi le iWebkit.
Je ne l'ai pas encore testé, mais il me semble que c'est un truc qui facilite la création de sites optimisés pour iPhone.
Mais pour faire des sites très sommaires quand même (mais rapide à charger en 3G).
 
Il y a bien des spécifications à la réalisation d'un site réellement bien adapté à l'iPhone.

Le mieux est de rechercher tout ça sur le site d'Apple.

Tu as également la possibilité de réaliser des sites dynamiques pour l'iPhone. Sorte de petite application internet.
Je me suis également acheté un livre qui explique ces caractéristiques. iPhone in action. C'est pas mal intéressant.

En plus, il y a une promo dessus en ce moment. En rentrant le code tuaw50 donné par le site Tuaw, tu as une remise de 50% sur l'achat du livre avant le 30 avril.

Moi, j'ai téléchargé la version PDF.
Merci pour l'info. Trop cool.
J'ai regardé iwebkit, mais c'est pas terrible
 
Merci pour l'info. Trop cool.
J'ai regardé iwebkit, mais c'est pas terrible

Je ne connaissais pas ce iwebkit mais surtout je ne comprends pas à quoi cela sert. C'est juste un mec qui a créé une base pour créer sois même un site web pour iPhone avec les images qui vont bien et quelques bouts de code a copier-coller*?

Je ne comprends pas vraiment comment on peut s'en servir? Il faut bien connaître la programmation pour iPhone avant, sinon cela n'est pas possible?
 
Pour iWebkit, il m'avait semblé que c'était plus un exemple de site "rapide", et facile à modifier.
Je ne l'ai plus en stock, il faudrait que je regarde un jour prochain ce dont il s'agit vraiment.
Désolé si ce n'est pas terrible, ce n'est pas de moi, je me suis juste contenté de parler d'un truc sur lequel j'étais tombé il y a quelques semaines.
 
Je suis super content que tu en aies parlé, c'est juste que la FAQ et le tutoriel laissent vraiment à désirer. Je ne sais pas comment utiliser ce qui m'est proposé. Ce n'est pas clair.
 
C'est simple, ta un site tout fais, suffit d'ouvrir les pages déjas faoites avec smultron par exemple et de les modifier à ta sauce !

Le seul problème c'est que ça ne marche pas, sur mon ipod touch ça s'affiche format pc et pas en 320*.....
 
  • J’aime
Réactions: kisco