Créer un tracker personnel ?

M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour à tous,

En cette journée sainte de tout macuser qui se respecte, j'ai une petite question ... :siffle:

DISCLAMER : ceci n'est pas du piratage, ne viole aucun droits d'auteurs, etc ... :eek:

J'ai vu que l'on pouvait créer un torrent depuis le freeware TRANSMISSION,
j'ai voulu en créer un, mais il demande l'adresse d'un tracker ...

(1) a quoi sert précisement le tracker
(2) peut on en "créer" un sur son site perso ?
(2.1) si oui de quelle manière .. ? (est ce compliqué ?)
(2.2) sinon il y a t il des sites qui sonne pas en 'XX' qui permettent de faire cela ?

utilité :
* cela n'a qu'un but à caractère totalement privé pour faire passer entre des membres de ma famille proche de gros fichiers.
* ma maman a le tout nouveau disque de MORIARTY et j'aimerai bien l'écouter ...
je comptais donc qu'elle me le propose par un torrent privé ...
(vu que c'est dans le "cercle de la famille", il n'y a aucun souci légal .. juste un problème technique ?) :p

Merci d'avance
:zen:
 
Petite remontée de ce sujet car j'aimerais trouver un moyen de partager des vidéos/photos avec ma soeur et j'ai pensé à utiliser le système de torrents.

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de solution simple pour créer un torrent et le partager avec de la famille ou des amis uniquement.

Est-ce réellement possible sans passer par un serveur tiers ?
 
moi j'utilise DROPBOX avec bonheur
si intéressé donne moi ton mèl et ça te fera et me fera gagner des Mo
(2Go au départ)
 
DropBox c'est pas un service externe avec des serveurs qui hébergent ton site ou autre ?
Perso, je recherche à créer mon propre Tracker Torrent.

ça sera plus simple dans mon cas car je compte bien étendre mon réseau au niveau inter-Atlantique (je vis entre USA/France) entre mes deux domiciles principaux tout en étant propriétaire de toutes les données et ne passer que par "l'extérieur" simplement pour le transport des données.

Bref pas de stockage hors de chez moi ;) (PARANO)