Créer un trait avec effet de rainure dans Photoshop

tropman

Membre confirmé
1 Août 2010
16
0
Bonjour,

Je cherche à reproduire un effet (à priori simple, puisqu'on le retrouve assez souvent sur des sites) qui consiste à donner de la profondeur à un trait, comme s'il s'agissait d'une rainure, légèrement creusée. Et j'ai cherché sur des forums, et j'ai pas trouvé…
Je joins une image de l'effet voulu.

Merci de votre aide :zen:,
Et bon week-end
 
ben c'est un trait clair avec un trait plus foncé à coté. Tu sais pas faire ça sous Photoshop ??
 
Salut,
c'est effectivement typique du graphisme des sites web,
un fond gris moyen, puis une ligne verticale d'1px (de large) en gris plus soutenu et juste à côté une autre ligne verticale d'1px en gris claire, presque blanc

sur de l'affichage écran ça fonctionne très bien, pour faire du Print c'est peu être plus délicat
 
Merci.
C'est justement pour du print que j'aurais besoin de reproduire cet effet.
Je ne me souviens pas d'avoir vu cet effet imprimé, et je me demande si le truc des 2 traits (oui, je sais faire des traits dans photoshop) fonctionnerait pour l'impression...
 
Ben t'essaies ! Il suffit d'imprimer cette page :D
 
Ben t'essaies ! Il suffit d'imprimer cette page :D

OK… Et si j'avais posé une question sur un rendu sur pellicule 35 mm, tu m'aurais répondu de faire le test avec la caméra de mon iPhone ?
Quand je parle de print, c'est d'offset qu'il s'agit, pas de ma pauvre imprimante canon.