10.15 Catalina Créer un utilisateur avec des applications dédiées

MrTom

Modérateur
Modérateur
Club iGen
6 Août 2019
3 170
757
41
Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser le grand écran de mon iMac personnel pour le télétravail en ces temps de confinement. Je souhaite donc créé une session utilisateur dédiée au boulot et j'aimerai y installer des applications propres au travail.
Est-il possible d'installer des applications uniquement pour cet utilisateur "travail" ? et faire en sorte qu'elles ne soient pas visibles par les autres utilisateurs du Mac ?

Merci pour vos réponses !
 
Bonjour,
Oui, il suffit de télécharger les applications dans le dossier Applications de ta session "Travail "et non comme c’est le cas par défaut dans le dossier Applications localisé à la racine du disque ( justement pour permettre à tous les utilisateurs d’avoir accès aux logiciels )
 
Merci pour ta réponse ! Et qu'en est-il pour les applications du MacAppStore ?
 
Regarde ce fil, agrémenté d'une copie d'écran toute belle :
 
Bonne question. On ne choisit pas le chemin.
Il est possible de déplacer un app simple depuis le dossier Applications tout utilisateur vers le dossier un utilisateur puis de supprimer celle du dossier général.
Je ne sais pas si cela fonctionne pour toutes les apps.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah super merci pour votre aide je regarde tout cela !
 
Le plus simple, si tu le peux, est de télécharger depuis le site de l’éditeur (il est éventuellement repris dans l’AS) plutôt que de te prendre les pieds dans le « facilités » de l’AS
 
  • J’aime
Réactions: MrTom