Créer un widget macos en java

rekiem71

Membre enregistré
10 Septembre 2007
2
0
39
Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de créer un widget : un .wdgt avec java (serveur web linux) pour avoir un exécutable wdgt lorsque je télécharge sur un mac ?

J'ai bien regardé dans la doc d'apple mais il n'en parle pas du tout.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Savez vous s'il est possible de créer un widget : un .wdgt avec java (serveur web linux) pour avoir un exécutable wdgt lorsque je télécharge sur un mac ?

J'ai bien regardé dans la doc d'apple mais il n'en parle pas du tout.

Merci d'avance
Un .wdgt n'est pas un exécutable, c'est un package (tout comme les .app par exemple) qui contient les fichiers nécéssaires aux widgets (images, html, css, javascript...)

Les widgets sont codés en HTML/CSS et JavaScript.

Pas de Java.

Ok merci. Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Lorsque tu renomme un dossier en .wdgt sous mac, et que tu clique deux fois de suite dessus ca l'installe avec les autres widget (ca l'installe pas vraiment, ca l'envoie dans le dossier de tes widgets).

Si tu renomme un dossier en .wdgt sous windows xp par exemple et que tu transfére ce .wdgt sur un mac, si tu clique deux fois de suite dessus ca ne fais rien.

Ma question c'est est ce que je peux créer ce .wdgt "exécutable" sur un mac depuis une page web (sur mon serveur web linux) en java ?

Ok merci. Mais ce n'est pas ce que je veux dire. Lorsque tu renomme un dossier en .wdgt sous mac, et que tu clique deux fois de suite dessus ca l'installe avec les autres widget (ca l'installe pas vraiment, ca l'envoie dans le dossier de tes widgets).

Si tu renomme un dossier en .wdgt sous windows xp par exemple et que tu transfére ce .wdgt sur un mac, si tu clique deux fois de suite dessus ca ne fais rien.

Ma question c'est est ce que je peux créer ce .wdgt "exécutable" sur un mac depuis une page web (sur mon serveur web linux) en java ?
ah ok ^^

Bah je ne sais pas... C'est étrange comme comportement qu'un .wdgt ajouté sous windows ne soit pas la même chose qu'un .wdgt ajouté sur un Mac... Peut-être qu'il faut simplement authauriser l'éxecution sur le dossier (chmod +x).

Aucune idée, bonne chance :)

Pour qu'il soit bien "executable", je crois que c'est surtout l'architecture du fichier qu'il faut respecter.
Et pour p4bl0, tu peux mettre des applets java dans un widget :)