Créer une application pour iPhone (et iPod Touch)

Nii-co

Membre enregistré
3 Mai 2010
3
0
Bonjour à tous,
c'est mon premier message sur ce site :)
Je possède un iMac et un iPod Touch.

Je suis ici parce que je souhaite créer une application pour iPhone, que les gens peuvent télécharger sur l'app store.
Je ne connais pas grand chose en matière de programmation, même rien ^^
Je n'ai aucun logiciel, bref rien.
Je voulais savoir comment faire pour créer une application iPhone.
J'aimerai en faite la faire sur Michael Jackson, mettre une biographie, mais surtout TOUTES ses chansons ET les traductions, le tout gratuit !
Je voulais donc savoir la démarche à faire, de façon gratuite également.
J'espère avoir été clair, pour en résumer, je souhaite créer une application iPhone téléchargeable, dont les tutos et logiciels sont en français (vu mon jeune âge je ne comprend pas l'anglais) et gratuit à créer (pour le "vendre" gratuitement) !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
 
Créer une application iPhone c'est très simple. Voici les listes des choses à faire :

- Posséder un Mac
- Payer 99$ (par an) à Apple pour pouvoir créer mais également partager ses applications
- Respecter les CGU de l'App Store (et donc ne pas proposer gratuitement des titres qui sont sous copyright comme c'est le cas pour l'oeuvre de Jackson).
- Être très doué en programmation (C/C++).

Voilà, c'est "tout".
Amuse toi bien :)
 
Merci de ta réponse. Faut-il OBLIGATOIREMENT payer cette licence et connaitre ce type de langage où y a-t-il d'autres moyens pour y parvenir ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Merci de ta réponse. Faut-il OBLIGATOIREMENT payer cette licence et connaitre ce type de langage où y a-t-il d'autres moyens pour y parvenir ?
De plus pour Michael Jackson je souhaite mettre uniquement les paroles, elles sont accessibles de partout et sans autorisation (blogs en particulier...)
 
Merci de ta réponse. Faut-il OBLIGATOIREMENT payer cette licence et connaitre ce type de langage où y a-t-il d'autres moyens pour y parvenir ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

Merci de ta réponse. Faut-il OBLIGATOIREMENT payer cette licence et connaitre ce type de langage où y a-t-il d'autres moyens pour y parvenir ?
De plus pour Michael Jackson je souhaite mettre uniquement les paroles, elles sont accessibles de partout et sans autorisation (blogs en particulier...)

C'est pas parce que c'est "trouvé sur internet" que c'est légal. :zen:
 
D'accord et une fois la licence acheté et le langage compris, est-ce en français ? Je suis jeune et je ne comprend pas vraiment l'anglais.
 
non, mais je crois pas que tu aies compris. C'est pas aussi simple que ça.

il te faut au minimum 2 semaines à temps plein pour apprendre le C ou le C++
puis au moins 2 autres pour le maitriser.

Et toi, tu es prêt à payer 99$ pour développer une application gratuite qui offrira les paroles des chansons de MJ (protégées par licence ) ?

bref. si tu souhaites quand meme apprendre le C (je te le souhaite, c'est formidable) c'est là :
Le site du zéro
.

mais si tu as vraiment aucune base en programmation, il va te falloir du temps....
 
A la limite pour ce genre d'appli, ca serait peut être plus simple de créer un site web en html avec un fichier css dédié aux mobiles.