Créer une archive .zip protégée par mot de passe

pyranha

Membre enregistré
14 Février 2010
7
0
34
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment créer une archive nécessitant un mot de passe pour pouvoir être désarchivée. Tous les tutos que j'ai trouvé jusqu'à présent ne concernaient que Windows et Linux.
Merci!

Tous les tutos que j'ai trouvé jusqu'à présent ne concernaient que Windows et Linux.
Ça a pourtant été abordé un (très) grand nombre de fois sur les forums : tu lances "Utilitaire de disque" et tu cliques sur le bouton "Nouvelle image". Ensuite, tu règles comme ça t'arrange, en particulier la partie "Chiffrement", bien sûr...

heu... alors, stuffit me dit : "A failure has occurred. The StuffIt Engine was unable to determine the file format." et l'utilitaire de disque me crée un .dmg et non .zip ....

l'utilitaire de disque me crée un .dmg et non .zip ....
Ah, oui, c'est normal, l'utilitaire de disque fait des .dmg. Évidemment, si c'est des .zip que tu veux, ça va déjà (un peu) mieux en le disant (ma boule de cristal est un peu givrée en ce moment). ;)

La protection par mot de passe ne fait pas partie des spécifications du format .zip, son utilisation risque donc de se heurter à des restrictions en dehors de l'outil qui a servi à le créer. Mais bon, là aussi, c'est un sujet largement évoqué et pour lequel on a des réponses : BetterZip, ZipIt,...

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron aussi) :
J'adapte le titre du fil en conséquence, ça peut aider.