Créer une clé bootable Mac OS X Lion pour iMac 2009

Statut
Ce sujet est fermé.

CaptainQwark

Membre enregistré
17 Janvier 2023
4
0
25
Bonjour,

Je vous demande votre aide à tous pour créer une clé bootable Mac OS X Lion ou El Capitan afin de l'installer sur mon iMac de 2009.

Je vous explique la situation : J'ai reformaté mon iMac récemment en effaçant complètement le disque dur. Or en le redémarrant je suis arrivé sur la page de reinstallation de Mac OS. Or je me suis aperçu que les versions de Mac OS Lion ou El Capitan ne sont plus disponible sur les serveur Apple et donc je ne peux rien installer depuis le Mac. Je me retrouve donc avec un Mac complètement inutilisable car il n'a aucun OS installé.

Je souhaiterais alors créer une clé bootable afin de redémarrer mon iMac 2009 dessus et lancer le programme d'installation de Mac OS Lion ou El Capitan.

Est-ce possible ? Pouvez-vous m'aider et me donner un tuto simple pour créer cette clé à partir de mon Mac mini M1 ou MacBook Air m2 que j'ai à ma disposition chez moi ?

Merci d'avance pour votre aide...
 
Salut, je te remercie pour ta réponse. Effectivement j'ai regardé et j'ai effectué la manipulation décrite sur le site Apple mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas a créer de clé bootable à partir de mon MacBook Air m2. Je suis dans une impasse et cela me gene vraiment de ne pas pouvoir me servir de cet iMac ! Si jamais tu trouves une autre solution je suis preneur. Ou si tu es capable de faire une clé, contacte moi directement et je t'enverrai mes coordonnées pour que tu me l'envoies si possible. Je paierai bien évidemment pour cela. Bonne soirée
 
Je vous demande votre aide à tous pour créer une clé bootable Mac OS X Lion ou El Capitan afin de l'installer sur mon iMac de 2009.
As tu encore les DVD Système ?


Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ok, j'ai réussi a faire la clé bootable qui a bien été reconnue par mon iMac. Or en le redémarrant sur ma clé bootable, j'ai du attendre très longtemps que la barre de chargement se remplisse et une fois au bout elle est restée bloquée. Rien ne s'est passé pendant 1h et le Mac commençait à devenir très chaud donc j'ai décidé de stopper le processus. D'ou peut venir le problème ? de la clé ? elle est n'est pas très rapide c'est sur mais elle n'est pas très vielle non plus. Que me conseilles-tu ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.