Créer une clé USB bootable sous iMac

Funnix

Membre actif
20 Juillet 2013
127
2
Bonjour,

J'ai un iMAC OS X 10.8.5 (Mountain Lion).
Je cherche à créer un USB Drive ou CD ou DVD BOOTABLE, le site d'Axxxx la seule réponse est que je dois payer pour retrouver les packages d'install de l'OS. Je rêve???

Qqn n'aurait pas un plan B pour pour que je puisse créer sur un USB Drive un boot de mon OS au cas ou il crasherait de manière sévère et que je puisse le réinstaller.

Une fois ceci réalisé, je ferai une emprunte des fichiers systèmes. Mais commençons par le commencement :zen:.

qqn pour m'aider ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai un iMAC OS X 10.8.5 (Mountain Lion).
Je cherche à créer un USB Drive ou CD ou DVD BOOTABLE, le site d'Axxxx la seule réponse est que je dois payer pour retrouver les packages d'install de l'OS. Je rêve???

Qqn n'aurait pas un plan B pour pour que je puisse créer sur un USB Drive un boot de mon OS au cas ou il crasherait de manière sévère et que je puisse le réinstaller.

bonjour, pourquoi ne pas télécharger la version de mavericks sur apple store et en créer un usb bootable?
 
Voilà ce que j'ai trouvé :

"I got my version of OS X pre-installed with my Mac. How can I get the OS X installer ?

There are two ways to do it.

- If you already purchased OS X on the Mac App Store (and therefore have a valid copy of OS X Install application), you can download the latest installer from Mac App Store first. This installer is compatible with Macs pre-equiped with your version of OS X.

- If you did not purchase OS X, but want to get an Install disc, there is a way to get the InstallESD.dmg file for your Mac. The method is not really easy though. Check Macworld for the full story. After you got the InstallESD.dmg file, use it to build your key or DVD with Lion DiskMaker.

I encountered the following message: The disk could not be created because of an error: An error occurred: 1. hdiutil: attach failed – No such file or directory

This happens if you chose the wrong Mac OS X Lion Install application, or if you mounted manually the InstallESD.dmg file first.

The simple answer is: don’t do this :) Lion DiskMaker is clever enough to detect your copy of OS X Install itself. Then it will mount the DMG file itself."


Je suppose que c'est idem pour ML.
 
Comme le dit Peufpeuf tu peux créer une clé usb bootable avec mavericks dessus. Tu peux le télécharger gratuitement depuis l'app store.

Une autre solution : quand tu as téléchargé mavericks tu fais un double clic pour l'installer mais quand il demande sur quel disque tu veux l'installer tu lui dis la clé usb et ainsi tu auras une installation propre sur ta clé usb et tu pourras booter dessus pour lancer ton mac

Autre solution : faire un clone de ton système sur clé usb ou disque dur externe en usb. En cas de soucis avec ton système sur le disque dur interne il te suffira de re-cloner la sauvegarde sur le DD interne.
 
Merci ca change du niveau décevant que j'ai eu sur le site d'Axxxxxx vous verrez j'ai le même identifiant...pour rire. Je me demandais si c'était un gag)

Merci pour tout.

Donc mon OS est trop vieux pour le trouver sur le site d'Apple, par contre MAVERICKS est dispo et gratis sur l'APP STRORE.

J'avoue que vous m'avez mis l'eau à la bouche...avec la clef USB en installant MAVERICKS dessus...mais il risque d'y avoir des pb de compatibilité avec Mountain Lion non ?

Alors dans le doute, sauf si vous me convainquez du contraire, je choisirais plus volontiers, la solution : "faire un clone de ton système sur clé usb"

Mais comment faire un clone de mon systeme ACTUEL ?

Merci
++
 
C'est trop fort le dernier lien fourni !!

MERCI A TOUS LES PROS QUI M'ONT REPONDU !!

Ah :) ca me rassure :)


Vous êtes trop fort :)

Y a pas un système de certification faite par Apple ? Comme ca si je confirme que votre solution est la bonne, ca vous permettrait de gagner des cadeaux par exemple.
Cela existe chez Orange.

Franchement c'est sympa d'aider les gens gratuitement en plus, c'est fou :) !!
Très fort :up:
 
Re-merci effectivement voici ce que j'ai fait :

- souvegarde avec TimeMachine sur un disque dur amovible (USB)
- téléchargement de Marvericks (sans installation)



Point 1 : Je me demande si TimeMachine sauvegarde aussi tous les fichiers systèmes (je dis ca comme ca pour faire simple), du coup est-ce que je peux en déduire que l'image de mon système est bien prise ? En fait j'ai bien compris que les autres logiciels étaient payant.

Point 2 : Si maintenant j'installe Marvericks sur une clé USB comme vous me l'avez expliqué, est ce qu'au moment de booté avec Marvericks je pourrais récupérer l'image système sauvegardé (voir Point 1, du coup je me dis qu'il vaut pê mieux installé Marvericks sur mon disque dur externe, je parle du fichier .dmg quand je dis 'installer', je ne parle pas de l'installation à proprement parler)

Merci d'avance pour vos réponses.

++
Funnix:zen: