créer une clé usb de boot mountain lion via le nouvel Imac

chinoisurfer

Membre actif
31 Juillet 2010
124
2
Bonjour,

Voila j'ai acquis le nouvel Imac. Hors avec les produits de la pomme en 2012, mountain lion est rattaché au mac et non à l'app store.
Dès lors quels sont mes possibilitées pour faire une clé usb de boot mountain lion ?
J'ai comme intention d'utiliser un SSD Externe thunderbolt lacie pour y mettre mon OS et me servir du DD 1TO de l'imac comme DD de stockage. Cependant je doute que en branchant le dd externe je puisse installer Mountain Lion via le net non ?

Merci d'avance :zen:

Guillaume Gete donne la solution sur la page consacrée à son utilitaire "Lion Disk Maker" :

je cite:
"...branchez un disque externe sur votre Mac, démarrez avec Internet Recovery, puis demandez l’installation de Mac OS X Lion sur le disque externe PUIS débranchez le disque avant le début de l’installation. Le fichier InstallESD.dmg sera à la racine du disque externe. Utilisez-le alors pour construire votre clé USB avec Lion DiskMaker."

La méthode est la même pour Lion et MountainLion

Nota, cette méthode permet de se créer une clé USB réutilisable ensuite, mais si c'est juste pour installer MountainLion sur le SSD placé en disque externe, vous pouvez laisser l'installation d'OS X réalisée depuis "Internet Recovery" se dérouler jusque au bout sans l'interrompre.

merci twinworld mais cela est dans le cas ou Mountain a été acheté sur l'appstore ;)
Sinon REMY si j'ai bien compris, il me suffit juste de brancher le SSD et internet recovery m'installera automatiquement mountain sur le SSD externe ?

merci twinworld mais cela est dans le cas ou Mountain a été acheté sur l'appstore ;)
Sinon REMY si j'ai bien compris, il me suffit juste de brancher le SSD et internet recovery m'installera automatiquement mountain sur le SSD externe ?

Oui sous réserve que tu choisisses bien ce disque de destination pour l'installation (et que le SSD ait été correctement formatté au préalable via Utilitaires Disques: schema de partition GUID et format Apple Etendu (journalisé))