10.6 Snow Leopard Créer une clé USB d'installation de Mac OS X Tiger ?

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Salut !
J'ai un MacBook Pro sur lequel j'aimerais installer Tiger en dualboot avec Snow Leopard, le problème c'est que le SuperDrive est complètement mort.
Donc j'ai restaurer le DVD de Tiger sur un clé USB avec mon Hackintosh, mais rien n'y fais, la clé USB n'apparait pas dans le bootmenu du MacBook.
J'ai bien formaté en HFS+, avec une table de partition GUID, j'ai essayé plusieurs clé usb, même avec mon disque dur externe, ça ne marche pas.
Pourtant, ça fonctionne bien lorsque je fais la même avec Leopard ou Snow Leopard, donc je comprend pas vraiment.
Est-ce que Tiger est inbootable a partir de l'USB ?
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
J'ai même essayé de restaurer le DMG sur une partition sur le SSD du MacBook (je faisais ça quand j'avais pas de clé USB a disposition), mais il n'apparait toujours pas dans le bootmenu.
Voilà voila, merci à ceux qui aurais une solution à mon problème !
Bye :)
PS: J'ai mis Snow Leopard en préfixe car il n'y a pas Tiger ;)
PS2: Je sais que Tiger est complètement obsolète, Snow Leopard restera l'OS principal de ce MacBook, c'est pour le fun ;)
PS3: Je n'ai pas d'autre Mac, donc le Target Disc Mode n'est pas possible :(
 
Dernière édition:
Quel modèle de MacBookPro? Car il n'est peut-être pas assez vieux pour accepter Tiger!
 
D'après MacTracker ton Mac est sorti avec "Original OS Mac OS X 10.4.6 (8I1121)"

Est-ce que par hasard ton Tiger serait supérieur ?

Ceci expliquerait cela…

Ha nan, tu dis MBP early 2006@1,83GHz
mais ça n'existe pas. Ca commence avec du 2GHz

Re-edit
C'est un MB et non un MBP, donc
"Original OS Mac OS X 10.4.6 (8I2032)"
 
Ah sisi, c'est bien un MacBook Pro Early 2006 à 1.83GHz, il devais pas être très répandu mais ça existe, regardez:
IMG_1216.jpg
Alors la version je sais pas, faut que je regarde, je pense que je dois avoir un 10.4.5, qui est d'ailleurs la version minimum pour ce MacBook
Edit: Bon je crois avoir trouvé une methode alternative qui peut fonctionner:
Monter le dmg du DVD d'installation sur le MacBook Pro, aller dans /System/Installation/Packages
Et lancer OSInstall.mpkg et installer Tiger sur la partition, puis appliquer la mise à jour Combo Update 10.4.11 a partir de Snow Leopard, puis booter sur Tiger
Je vous tiens au courant si ça marche
 
Dernière édition:
coucou,
De mémoire les machines avant 2007 ne démarrait que sur DVD ou port Firewire, mais pas en USB.
 
Oui le tout dématérialisé est apparu depuis OS X Lion 10.7 que l'on pouvait acheter sous forme de clé USB. Il y avait, je n'ai pas retrouvé le message, une possibilité de créer une clé USB pour Snow Leopard, mais je ne crois pas que cela fonctionne avec un modèle de 2006 !
 
:coucou: les amis

Un Mac Intel doit pouvoir booter sur de l'USB.

Ce qu'il faudrait vérifier est le type de DVD d'installation de Tiger 10.4. Car Tiger a été fourni en 2 distributions sans commune mesure -->

  • Tiger PPC (pour les vieux Mac à processeur PPC)
  • Tiger Intel (pour le nouveaux Mac à processeur Intel)

Le MacBook Pro concerné ne peut booter que sur une version Intel de Tiger > pas sur une PPC.
 
Bon bah à defaut d'avoir Tiger, j'ai installé Lion sur ce MacBook Pro en Core Duo ;) (preuve a l'appuis haha)
Capture d’écran 2018-03-30 à 10.42.12.png