macOS Ventura Créer une clé usb d'installation macOS à partir d'un fichier IPSW

sinbad21

Membre expert
Club iGen
2 Décembre 2004
1 912
238
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une clé USB d'installation de macOS à partir d'un fichier IPSW. Je sais qu'en renommant le fichier .IPSW en .zip, on peut le décompresser et voir son contenu, mais franchement ça ne ressemble pas du tout à un fichier d'installation de type .dmg , pas davantage à un fichier .pkg. C'est pourtant bien un fichier d'installation de macOS, en l'occurence la bêta 7 de Ventura.
 
J'aimerais savoir s'il est possible de créer une clé USB d'installation de macOS à partir d'un fichier IPSW.
Bonsoir,
Comment tu as obtenu ce fichier?

IPSW c'est normalement pour réinstaller, restaurer les Mac Apple Silicon (en mode DFU) avec un autre Mac et l'app Apple Configurator 2.

Pour créer un clé USB d'installation il faut utiliser l'app "install macOS Ventura..."
Capture d’écran 2022-09-12 à 21.09.05.png
 
Bonsoir,
Comment tu as obtenu ce fichier?

IPSW c'est normalement pour réinstaller, restaurer les Mac Apple Silicon (en mode DFU) avec un autre Mac et l'app Apple Configurator 2.

Pour créer un clé USB d'installation il faut utiliser l'app "install macOS Ventura..."
Voir la pièce jointe 266607
Oui je sais, mais l'app n'est pas dispo pour la bêta 7, alors que l'IPSW si. Je l'ai obtenu sur ce site.
 
[Mise à jour] La bêta 7 est dispo sur le site d'Apple. Problème réglé en ce qui concerne cette bêta donc. Mais la question posée reste intéressante.