Creer une clef USB bootable sur un ordi (win7) depuis un mac

jimz

Membre confirmé
2 Janvier 2009
15
0
Bonjour à tous,

J'ai un probleme et je compte sur vous :)
Un pot à moi a acheté un ordinateur de bureau, sans OS.
Je dois lui installer windows 7, je souhaite le faire par un boot USB.
Est ce possible de le faire depuis un OS mac ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre :)
Merci d'avance
 
Il y a bien un utilitaire qui créer la clef USB bootable sur un MAC à partir du DVD de windows...

Par contre, ça m'étonnerais que la clef ainsi créee boot sur un PC :confused: :confused:
 
tu serais mieux de le faire directement sous une machine windows.
Car sous Mac, le noyau c'est Linux et Windows n'a pas du tout le même noyau.

Donc le mieux c'est de le faire chez un pote, au boulot ou dans un cybercafé si le proprio t'accorde de le faire ou un vendeur d'informatique pas trop con.:)
 
Déjà à la base, j'aimerais comprendre comment on peut acheter un ordinateur sans OS ?
 
Déjà à la base, j'aimerais comprendre comment on peut acheter un ordinateur sans OS ?

bah si tu t'y connais tu sais d'avance ce que tu met dessus, soit ta déjà la clé USB ou le DVD.
et si ça se trouve, l'ordi ne fonctionne même pas ^^.

Bref sinon je pensais aussi la ma méthode de virtualisation de Windows sur ton mac.
Si tu as déjà le windows tu le monte en Virtu, et tu crée ta clef USB Bootable.

Perte de temps, mais tu t'y retrouve au final.
 
Dernière édition:
Car sous Mac, le noyau c'est Linux

Non, pas du tout, c'est Darwin qui est un Unix (Linux n'est pas un Unix -pas certifié POSIX-, mais un Unix-like).

Et le format du DVD bootable est standard... il y a des normes (tout comme pour les CD Rainbow Books - Wikipédia)

---------- Nouveau message ajouté à 16h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

Déjà à la base, j'aimerais comprendre comment on peut acheter un ordinateur sans OS ?

Il y a deux cas de figure:
- tu te montes ta machine (très fréquent dans le monde PC de bureau)
- tu te fais rembourser Windows (c'est légalement prévu -on te rembourse environ 40€-)
 
...Il y a deux cas de figure:
- tu te montes ta machine (très fréquent dans le monde PC de bureau)
- tu te fais rembourser Windows (c'est légalement prévu -on te rembourse environ 40€-)

Oui mais, quel est l'intérêt de l'acheter NU, si par la suite on achète plein pot une licence complète ? Entre se faire rembourser 40 € et débourser 280 €, là j'ai du mal à suivre.

C'est dans ce sens là et cela sous-entendrait quelque chose de pas très légal. Monter mes propres PC, je l'ai fait pendant des années.
 
Merci pour vos réponse !
Pourquoi acheter un ordi sans OS ?
Tout simplement pour economiser le prix de la licence de win7pro (~150€) ! Se monter un PC est assez facile avec quelques petites connaissance !!!

J'ai réussis à installer windows d'une manière assez longue mais la seule efficasse malgrès tous ceux que j'ai pu essayer !
Virtualiser win7 sur mac et ensuite booter la clé USB !!!
 
Merci pour vos réponse !
Pourquoi acheter un ordi sans OS ?
Tout simplement pour economiser le prix de la licence de win7pro (~150€) ! Se monter un PC est assez facile avec quelques petites connaissance !!!

J'ai réussis à installer windows d'une manière assez longue mais la seule efficasse malgrès tous ceux que j'ai pu essayer !
Virtualiser win7 sur mac et ensuite booter la clé USB !!!

Ce qui veut dire que ta version de Windows 7 est illégale. :nailbiting: