créer une deuxième bibliotheque

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
Question bete, mais comment créer une deuxième bibliothèque?
J'aimerais si possible que celle-ci s'ouvre depuis un disque dur externe...
 
Si la fonction Recherche du forum ne fonctionne plus :siffle:, j'espère que la touche alt de ton clavier fonctionne : un appui prolongé sur cette dernière au lancement d'iPhoto devrait te rendre le sourire :D
 
Ah merci, en effet j'ai eu quelques souci avec la fonction recherche je ne trouvais pas ce que je voulais exactement...
Pendant que j'y suis j'ai une deuxieme question, est il possible de transferer un dossier ou une photo d'un dossier à l'autre?
 
D'une bibliothèque à une autre bibliothèque ?
Moi je passe par la commande "exporter" mais je crois qu'il a des gestionnaires de bibliothèques iPhoto (pas le nom en tête avant la café :D)
 
En exportant, tu exportes la photo sur le bureau du Mac par exemple, puis après avoir fermé iPhoto et réouvert en sélectionant l'autre bibliothèque (toujours avec alt au lancement), tu réimportes la photo en la glissant sur l'icone d'iPhoto.

Sinon, il y a un shareware iPhoto Library Manager (19,95$ soit 15 euros environ) qui permet de gérer de façon plus simple des bibliothèque multiples (avec possibilité de scinder une bibliothèque en 2, ou de fusionner 2 bibliothèques en une seule, ou de faire des transferts d'une bibliotheque à une autre ...)
 
Ah ok je comprend mieux, donc comme moi je faisait copier coller, exporter ça revient au même, plus rapide peut etre?
 
L'exporter, c'est propre, ça peut te garder tes titres, je ne suis pas sûr que le copier coller te les garde