Créer une grille de prix interactive?

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour,

J'ai refait les grilles de prix de ma société sur InDesign, et je me demandais si il était possible de la rendre interactive, de façon à s'en servir comme d'une calculette en gros? :rateau:

J'm'explique...

J'ai donc créé des tableaux du genre :

992286Capture_N__2010_06_02_a_mercredi_2_juin_201013h14.png

... pour chaque type de travaux...

Mon idée, ce serait de rendre chaque prix cliquable, de façon à ce que je puisse cliquer sur "un chiffre" dans une grille + "un chiffre" dans une autre grille + etc.. etc... et qu'au final, ça me calcul tous les prix sur lesquels j'ai cliqué dans une case à part...

Possible quelque part? :confused: (sachant que le mieux aurait été un PDF... [voulant à tout prix éviter Excel! :eek: ])


Merci! :)
 
Si tu ne veux pas te faire ch..r inutilement et ne pas utiliser Excel je ne vois qu'une seule solution : utiliser un autre tableur (OpenOffice, Numbers, etc.).

Les champs de formulaire PDF n'effectuent pas de calculs à la volée sur des cases cliquées (sauf à développer sa propre fonction en JavaScript…), même chose pour InDesign et ses tableaux.

Tu peux toujours essayer Calculs Raynaux mais je ne suis pas certain que cela te convienne : http://www.bcv-creation.com/calculs-dans-indesign/

:zen:
 
Tu peux toujours essayer Calculs Raynaux
:zen:

D'après ma fiancée, qui fait souvent des coliques néphrétiques, ça fait super mal les calculs raynaux... donc j'préfère pas essayer... :rose:


(Dsl! :D )


Nan bah écoute, j'te remercie beaucoup de ta réponse.... :zen: mais si ça n'éxiste pas, ni sur Indesign, ni sur Acrobat.... (ou alors, si c'est difficilement jouable), j'préfère m'en passer et j'vais continuer à faire tourner la calculette! :p


Merci encore! :)