Bonjour, je souhaiterai passer d'un disque dur à un SSD dur mon Mac a1286. Il est sur Mac OS High Sierra 10.13.6. Quel démarche dois-je suivre ?
Cordialement.
Cordialement.
ais comment on clone sont OS ?
je le clone avec Carbon Copy Cloner
OptionnelPour la nappe, je passe a un ssd car mon hdd est en train de me lacher. Donc vous pensez que c'est optionnel ou obligatoire de changer la nappe ?
obligatoire de changer la nappe
Donc pour toi je dois en acheter une c'est sa ? Parce que 55€ pour une nappe c'est de l'escroquerie.Tôt ou tard, tu vas te retrouver avec un écran noir un bon matin ou un kernel panique ou encore un Mac qui ne démarre pas car il ne trouve pas de volume de démarrage -- > la Nappe assure la jonction entre le disque dur et la carte mère !!
55€ pour une nappe c'est de l'escroquerie
tu pourras tester/vérifier ton HDD, une fois l'échange fait, en l'installant dans le boitier externe.je passe a un ssd car mon hdd est en train de me lacher
D'accord merci beaucoup.tu pourras tester/vérifier ton HDD, une fois l'échange fait, en l'installant dans le boitier externe.
si il fonctionne correctement dans le boitier externe USB la nappe peut être mise en cause quant au dysfonctionnement en interne.
Le rôle n'est pas censé influencer le prix. Effectivement elle est très pratique cette nappe mais rien ne justifie son prix quand on la trouve a 15€ sur amazon.Vu le rôle de la bête, je ne trouve pas ...
on la trouve a 15€ sur amazon.
Le rôle n'est pas censé influencer le prix