j'ai faiis quelques lignes de C (ci dessous)
ce petit prog permet de calculer la distance entre deux point de la terre.
je voudrais faire une petite interface, avec 4 champs a remplir (longitude et lattitude des deux points,) un bouton calculer pour exécuter et 3 box de resultat pour les valeur de reponse.
j'ai utiliser xcode pour faire mon petit prog et j'aimerais utiliser interface builder pour créer l'interface. mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. (je n'y connais rien du tout)
merci de m'aider
Le prog :
#include <stdio.h>
#include <math.h>
int main()
{
int a1, a2, b1, b2, apn, bpn, pn;
float rad=(3.141593/180), deg=(180/3.141593), a, b, ab;
printf("Position de A: \n\n");
scanf("%d %d", &a1 , &a2); // c'est a1 et a2 et b1 et b2 les variables d'entrée
printf("\n\nPosition de B: \n\n");
scanf("%d %d", &b1 , &b2);
apn=90-a1;
bpn=90-b1;
pn=sqrt((a2-b2)*(a2-b2));
b=(atan((tan(apn*rad)*sin(pn*rad))/(sin(bpn*rad)-cos(bpn*rad)*cos(pn*rad)*tan(apn*rad))))*deg;
if (b<0)
b=b+180;
ab=(atan((tan(pn*rad)*sin(bpn*rad))/(sin(b*rad)+cos(bpn*rad)*cos(b*rad)*tan(pn*rad))))*deg;
if (ab<0)
ab=ab+180;
ab=ab*60;
a=(atan((sin(b*rad)*tan(bpn*rad))/(sin(ab*rad)-cos(ab*rad)*cos(b*rad)*tan(bpn*rad))))*deg;
if (a<0)
a=a+180;
printf("\n\nl'angle A vaut %lf°, l'angle B vaut %lf° \n et AB vaut %lf NM\n\n\n",a,b,ab);
// et c'est a b et ab les varibles de sorties que je veux voir affichée dans l'interface
return 0;
}
ce petit prog permet de calculer la distance entre deux point de la terre.
je voudrais faire une petite interface, avec 4 champs a remplir (longitude et lattitude des deux points,) un bouton calculer pour exécuter et 3 box de resultat pour les valeur de reponse.
j'ai utiliser xcode pour faire mon petit prog et j'aimerais utiliser interface builder pour créer l'interface. mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. (je n'y connais rien du tout)
merci de m'aider
Le prog :
#include <stdio.h>
#include <math.h>
int main()
{
int a1, a2, b1, b2, apn, bpn, pn;
float rad=(3.141593/180), deg=(180/3.141593), a, b, ab;
printf("Position de A: \n\n");
scanf("%d %d", &a1 , &a2); // c'est a1 et a2 et b1 et b2 les variables d'entrée
printf("\n\nPosition de B: \n\n");
scanf("%d %d", &b1 , &b2);
apn=90-a1;
bpn=90-b1;
pn=sqrt((a2-b2)*(a2-b2));
b=(atan((tan(apn*rad)*sin(pn*rad))/(sin(bpn*rad)-cos(bpn*rad)*cos(pn*rad)*tan(apn*rad))))*deg;
if (b<0)
b=b+180;
ab=(atan((tan(pn*rad)*sin(bpn*rad))/(sin(b*rad)+cos(bpn*rad)*cos(b*rad)*tan(pn*rad))))*deg;
if (ab<0)
ab=ab+180;
ab=ab*60;
a=(atan((sin(b*rad)*tan(bpn*rad))/(sin(ab*rad)-cos(ab*rad)*cos(b*rad)*tan(bpn*rad))))*deg;
if (a<0)
a=a+180;
printf("\n\nl'angle A vaut %lf°, l'angle B vaut %lf° \n et AB vaut %lf NM\n\n\n",a,b,ab);
// et c'est a b et ab les varibles de sorties que je veux voir affichée dans l'interface
return 0;
}