creer une interface...

dubois_g

Membre enregistré
22 Octobre 2004
2
0
40
j'ai faiis quelques lignes de C (ci dessous)
ce petit prog permet de calculer la distance entre deux point de la terre.

je voudrais faire une petite interface, avec 4 champs a remplir (longitude et lattitude des deux points,) un bouton calculer pour exécuter et 3 box de resultat pour les valeur de reponse.

j'ai utiliser xcode pour faire mon petit prog et j'aimerais utiliser interface builder pour créer l'interface. mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. (je n'y connais rien du tout)

merci de m'aider

Le prog :

#include <stdio.h>
#include <math.h>

int main()

{

int a1, a2, b1, b2, apn, bpn, pn;
float rad=(3.141593/180), deg=(180/3.141593), a, b, ab;

printf("Position de A: \n\n");
scanf("%d %d", &a1 , &a2); // c'est a1 et a2 et b1 et b2 les variables d'entrée
printf("\n\nPosition de B: \n\n");
scanf("%d %d", &b1 , &b2);

apn=90-a1;
bpn=90-b1;
pn=sqrt((a2-b2)*(a2-b2));
b=(atan((tan(apn*rad)*sin(pn*rad))/(sin(bpn*rad)-cos(bpn*rad)*cos(pn*rad)*tan(apn*rad))))*deg;
if (b<0)
b=b+180;
ab=(atan((tan(pn*rad)*sin(bpn*rad))/(sin(b*rad)+cos(bpn*rad)*cos(b*rad)*tan(pn*rad))))*deg;
if (ab<0)
ab=ab+180;
ab=ab*60;
a=(atan((sin(b*rad)*tan(bpn*rad))/(sin(ab*rad)-cos(ab*rad)*cos(b*rad)*tan(bpn*rad))))*deg;
if (a<0)
a=a+180;
printf("\n\nl'angle A vaut %lf°, l'angle B vaut %lf° \n et AB vaut %lf NM\n\n\n",a,b,ab);
// et c'est a b et ab les varibles de sorties que je veux voir affichée dans l'interface
return 0;
}

Bonjour,

tu ouvres XCode, tu crées un nouveau projet du type "Cocoa Application". Ton projet va créer un certain nombre de fichiers par défaut. Parmis ceux-ci, tu trouveras dans "Resources", un fichier "MainMenu.nib". Déploies le et double-clique "English". Interface Builder va s'ouvrir et tu vas pouvoir modifier la fenêtre principale pour y mettre tes différents champs, etc ...

Tu peux t'aider en t'inspirant de l'exemple de base d'Apple (dans le repertoire /Developer/Example/AppKit) : le TemperatureConverter qui est en gros ce que tu veux faire.

Mouai... en fait j'ai grave du mal a utiliser interface builder. c'est en anglais (je suis une quiche en anglais...).. je ne sais pas par ou commencer.

Merci quand meme

Malheureusement je ne pense qu'Apple traduise un jour ses docs de developpement en francais : si tu veux poursuivre, il va falloir te mettre a l'anglais.

Toutefois il te reste Project Omega avec des articles traduits en francais. Tu dois y trouver un tutorial.

Ou en cherchant "temperature converter" sur google, tu trouves un tutorial en francais.

ntx a dit:
Malheureusement je ne pense qu'Apple traduise un jour ses docs de developpement en francais : si tu veux poursuivre, il va falloir te mettre a l'anglais.

Toutefois il te reste Project Omega avec des articles traduits en francais. Tu dois y trouver un tutorial.

Bonsoir

Ici la traduction de interface builder (non oficielle) sous le nom de Batisseur d'interface.

Ce site et Traduction/Utilitaires/Batisseur d'interface
http://osx-fr.fr.st/

si ca marche pas alors :
http://www.ulimit.com/tb.php?host=osx-fr.fr.st&[email protected]&cat=13&url=osx-fr.infoliens.com

Il faut l'ouvrir en premier, sinon c'est la version américaine qui s'ouvre par le programme.
Tu te familiarise avec et après aucun problème avec la version US.

@+