Créer une liste de destinataires dans Mail

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

Je n'arrive plus à retrouver comment il faut faire pour créer un groupe dans Apple Mail en y incluant une liste d'emails mais sans que chaque destinataire ait une fiche dans Contact. J'ai créé dans contact un nouveau groupe mais pas moyen de coller mes adresses. Est-ce qu'on est obligé de faire une fiche pour chacun ?
 
Je vois que je n'ai toujours pas de réponse et je ne peux pas modifier, donc je voudrais rajouter une question : comment blacklister quelqu'un et qu'il reçoive un mail comme quoi ses mails ne sont plus acceptés par ce destinataire ?

J'ai bien trouvé une solution sur un forum :

Dans Mail? Tu peux rajouter à la barre des menus, un bouton appelé Renvoyer à l'expéditeur...

Menu Présentation -> Personnaliser la barre d'outils…


mais je ne trouve pas de bouton "renvoyer à l'expéditeur" et je ne vois pas où il faut mettre #8230

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je n'arrive plus à retrouver comment il faut faire pour créer un groupe dans Apple Mail en y incluant une liste d'emails mais sans que chaque destinataire ait une fiche dans Contact. J'ai créé dans contact un nouveau groupe mais pas moyen de coller mes adresses. Est-ce qu'on est obligé de faire une fiche pour chacun ?
Moi je le fais dans contact (liste nommée par exemple « amis »avec toutes les adresses mail) ou j’utilise un fichier Word avec toutes les adresses séparées par une virgule et je l’appelle ou je fais un copier coller du fichier word quand j’en ai besoin.
 
Dernière édition:
Moi je le fais dans contact (liste nommée par exemple « amis »avec toutes les adresses mail) ou j’utilise un fichier Word avec toutes les adresses séparées par une virgule et je l’appelle ou je fais un copier coller du fichier word quand j’en ai besoin.

Mais comment fais-tu pour rentrer la liste de mails dans ta liste nommée amis ? il faut que chaque amis ait une fiche de contact, non ?
 
Oui, tu recevras les emails.
Avec la règle tu peux même demander à ce que ces email soient rangés dans un dossier de Mail, ou dirigés vers la corbeille, etc.
Pour ajouter des actions, clique sur le + et fais tes choix.
30 ans .... Vieux motard que jamais. ;)
 
C'est magique !! :up: je n'utilise les règles que pour envoyer vers des dossiers ou la corbeille, j'ignorais qu'il faisait tout ça en plus. Merci beaucoup :coucou: