Créer une liste de destinataires dans Mail

Pinsonmimi

Membre expert
25 Septembre 2004
1 179
34
116
La Ville Rose
Bonjour,

Je n'arrive plus à retrouver comment il faut faire pour créer un groupe dans Apple Mail en y incluant une liste d'emails mais sans que chaque destinataire ait une fiche dans Contact. J'ai créé dans contact un nouveau groupe mais pas moyen de coller mes adresses. Est-ce qu'on est obligé de faire une fiche pour chacun ?
 

Pinsonmimi

Membre expert
25 Septembre 2004
1 179
34
116
La Ville Rose
Je vois que je n'ai toujours pas de réponse et je ne peux pas modifier, donc je voudrais rajouter une question : comment blacklister quelqu'un et qu'il reçoive un mail comme quoi ses mails ne sont plus acceptés par ce destinataire ?

J'ai bien trouvé une solution sur un forum :

Dans Mail? Tu peux rajouter à la barre des menus, un bouton appelé Renvoyer à l'expéditeur...

Menu Présentation -> Personnaliser la barre d'outils…


mais je ne trouve pas de bouton "renvoyer à l'expéditeur" et je ne vois pas où il faut mettre #8230

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

PDD

Membre expert
Club MacG
18 Mars 2010
3 357
184
Trooz Belgique
Bonjour,

Je n'arrive plus à retrouver comment il faut faire pour créer un groupe dans Apple Mail en y incluant une liste d'emails mais sans que chaque destinataire ait une fiche dans Contact. J'ai créé dans contact un nouveau groupe mais pas moyen de coller mes adresses. Est-ce qu'on est obligé de faire une fiche pour chacun ?
Moi je le fais dans contact (liste nommée par exemple « amis »avec toutes les adresses mail) ou j’utilise un fichier Word avec toutes les adresses séparées par une virgule et je l’appelle ou je fais un copier coller du fichier word quand j’en ai besoin.
 
Dernière édition:

Pinsonmimi

Membre expert
25 Septembre 2004
1 179
34
116
La Ville Rose
Moi je le fais dans contact (liste nommée par exemple « amis »avec toutes les adresses mail) ou j’utilise un fichier Word avec toutes les adresses séparées par une virgule et je l’appelle ou je fais un copier coller du fichier word quand j’en ai besoin.

Mais comment fais-tu pour rentrer la liste de mails dans ta liste nommée amis ? il faut que chaque amis ait une fiche de contact, non ?
 

subsole

Membre vénérable
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 517
Bonjour
Fais une règle.
Mail => Préférences => onglet Règles
2Capture.jpg
1Capture.jpg
 
Dernière édition:

Pinsonmimi

Membre expert
25 Septembre 2004
1 179
34
116
La Ville Rose

subsole

Membre vénérable
Club MacG
16 Octobre 2010
11 157
3 517
Oui, tu recevras les emails.
Avec la règle tu peux même demander à ce que ces email soient rangés dans un dossier de Mail, ou dirigés vers la corbeille, etc.
Pour ajouter des actions, clique sur le + et fais tes choix.
30 ans .... Vieux motard que jamais. ;)
 

Pinsonmimi

Membre expert
25 Septembre 2004
1 179
34
116
La Ville Rose
C'est magique !! :up: je n'utilise les règles que pour envoyer vers des dossiers ou la corbeille, j'ignorais qu'il faisait tout ça en plus. Merci beaucoup :coucou: