Créer une liste déroulante sous word

Farnette

Membre confirmé
1 Janvier 2006
57
0
Auvergne
Bonjour à tous

Je souhaiterais créer des activités pour mes étudiants avec des menus déroulants pour choisir une solution pour éventuellement les mettre sur un blog (je suis au début de mon idée).

Ce projet est-il réalisable avec word ?

Merci de me dire.

Régine
 
Dans l'absolu, c'est possible, et même assez facilement : il faut activer (dans les préférences, onglet "Ruban") l'onglet "Développeur" du ruban si ce n'est pas déjà fait et y prendre les éléments de formulaire dont tu as besoin. Tu les glisses sur la page, tu paramètre selon te besoins puis tu verrouilles avec le bouton "Protéger le formulaire" et le tour est joué.

Mais en fait, c'est ensuite que ça se complique. Mettons que tes utilisateurs ne disposent pas de Word 2011 sur Mac. S'ils utilisent LibreOffice, ça devrait aller. Par contre, s'ils utilisent Pages ou TextEdit, ils ne verront rien (du tout). S'ils utilisent une version Windows de Word, ils seront un peu déroutés au début, mais ça devrait plus ou moins aller. Et ensuite, pour l'exploitation des données, ça risque de ne pas être facile non plus.

Personnellement, pour ce genre de choses, je crois que je te recommanderais plutôt de faire ton questionnaire sous forme de page web. On peut facilement faire un questionnaire avec un éditeur de texte basique et il pourra être lu sur toute plateforme ou presque. Et les réponses peuvent t'être envoyée automatiquement sous forme d'un email structuré.
 
Bonsoir Bernard

Merci de ta réponse.
Aurais tu un éditeur à me recommander ?

L'idée aussi, c'était de fabriquer des fichier word avec des menus déroulants et de les envoyer à des étudiants spécifiques. Je suis prof de FLE, français langue étrangère et tous mes étudiants sont de nationalités différentes et n'ont pas les mêmes soucis.

Naivement, je me disais qu'un étudiant ferait un exercice , sauvegarderait le fichier et me le renverrait avec ses réponses...

Ne leve pas les yeux au ciel,j'avais 40 ans quand les PC sont sortis et j'ai commencé à apprendre toute seule... on fait ce qu'on peut :(:eek::eek:


Merci à toi et bonne soirée
Régine
 
Aurais tu un éditeur à me recommander ?
TextEdit… Une fois la page créée, tu enregistres avec l'extension .html au lieu de .txt et zou ! Vois tes MP, je peux te faire parvenir un document qui énonce les principes de base d'écriture de pages HTML, suffisantes pour faire un questionnaire.

Après, si tu veux un truc avec des couleurs, des zing, des boums, il te faudra chercher un "vrai" éditeur HTML. Personnellement, pour le peu que je fais j'utilise une vieille version de Dreamweaver (mais de toute façon, même là dedans c'est l'éditeur de code basique qui m'est le plus utile).

Naivement, je me disais qu'un étudiant ferait un exercice , sauvegarderait le fichier et me le renverrait avec ses réponses...
Sur le principe, un document Word peut assez bien convenir, en effet. C'est pour les menus déroulants que ça peut être un peu plus compliqué, comme je le décrivais, car ça implique de s'assurer que tous tes étudiants sont équipés de Word ou de LibreOffice. C'est envisageable, mais il faut le savoir.

Ne leve pas les yeux au ciel, j'avais 40 ans quand les PC sont sortis et j'ai commencé à apprendre toute seule... on fait ce qu'on peut
Oh, je ne lève pas les yeux au ciel si facilement ! ;) Si on date la sortie des PC à 1982 (plus ou moins), je peux dire que j'avais un peu moins de 40 ans à ce moment et qu'il fallait non seulement apprendre tout seul, mais qu'il fallait plus ou moins écrire ses propres programmes tout seul aussi. J'ai survécu à ça... ;)
 
Bonsoir

Je viens juste de comprendre comment fonctionnaient les liens rapides... Il n'y a que les liens qui le soient, moi non..

Donc j'avais perdu mes messages..
Je suis vos précieux conseils ce weekend .

Merci encore. Oui, je sais, il est temps.