Créer une newsletter à partir d'un RSS

re-

ligne 32 de mail.php le nom de la colonne appelée est incorrect : ca appelle "user_email" au lieu de "email"

sinon c'est nickel une fois tout cela modifié ca marche très bien.

Je met à jour les fichiers avec ces remarques et je vous le reposte.

Merci grandgibus

Note : le formulaire peut être placé dans le template par défaut de dotclear il n'est pas obligatoire de le faire fonctionner dans une page à part.
 
Voila c'est modifié et traduit en français avec un READ ME (hormis quelques accents omis pour des raisons de formatage des emails).
 

Fichiers joints

  • DOTCLEAR_newsletter.zip
    4,9 KB · Affichages: 224
L'idéal maintenant serait de l'adapter au format des plug-ins de Dotclear pour pouvoir administrer la mailing list depuis le gestionnaire de plug-ins.

Mais comme ça ca me suffit ;)
 
Prends cette réponse pour un coup d'boule (veut pas le monsieur que je te boule ;))...

En tout cas, je suis content de voir que ça ait pu marcher pour toi. Et si tous les testeurs pouvaient être des finisseurs ;) :up:, je te ferai embaucher sur le champ !

Pour le passage sous forme de plugin, je vais essayer de trouver une âme charitable dans mon entourage. Perso, j'ai embrayé (à fond ;)) sur ce sujet.

Peut-être qu'Eddyrun (je sais que tu nous lis ;)), à moins que Bibounde, Macoute ?
 
**bump** (a 48h)

Je trouve l'idée d'en faire un plug dotclear épatante !

Pour ma part, je suis novice en PHP et j'ai bien du mal à faire marcher le script tel quel (j'ai réussi a créer la base MySQL Newsletter via l'interface de Free, ce qui relève déja de l'exploit). Pour l'instant, j'ai droit à des messages d'erreur autant rébarbatifs que rigolos.

Alors si vous avez besoin d'encouragements, je veux bien distribuer des tapes dans le dos. :)


Gwen
http://biohazard11.free.fr
 
Quels sont les erreurs qui te sont retournées par le serveur ?

A propos, pour boucler la boucle, enfin pour ceux qui souhaitent automatiser l'envoi de la mailing-list et qui sont hébergés en mutualisé, il est possible de programmer un "cron" à distance avec Webcron :

http://www.webcron.org/

Après avoir créé un compte, on peut définir un URL à lancer avec une planification récurente. C'est bien foutu et y'a un suivi de l'historique avec les messages serveur retournés.
 
Et voilà ça fonctionne.

J'ai réussi ça tout seul sans que Bengilli passe deux heures a tout m'expliquer ligne par ligne par iChat :siffle: ni qu'il me dispute d'avoir oublié de faire quelques trucs, je cite :

"petit gredin, tu as oublié de créer les tables" ...

En tout cas, ça fonctionne, merci merci merci.


J'ai ensuite bricolé le truc et j'ai réussi à tout casser !
Mais j'ai réussi à remettre ça comme à l'origine.

J'ai exploré le script de mail.php, et une ligne à retenu mon attention

Bloc de code:
$query = "SELECT * FROM dc_post WHERE DATE_SUB(CURDATE(), INTERVAL {$delay} day) <= post_dt ORDER BY post_dt DESC"

Je suppose que ça donne l'ordre de récupérer des trucs dans la table des sujets postés.

Ce qui me plairait, serait de récupérer le contenu de la table des commentaires, donc comment_content dans dc_comment. J'aimerai aussi récupérer l'auteur et le mail (comment_auteur et comment_email)

Eh oui, je me la raconte aussi avec phpadmin ....

Mon pb est de donner ces ordres, et de les structurer.

Si j'arrive à comprendre le principe, je n'aurai probablement pas d'autres questions ...
 
[je raconte ma vie]
Je suis désolé, je suis actuellement au boulot (je sais, c pas joli de faire du macgé pendant mes heures de travail)... et je n'ai pas mon portable avec moi (madame me le sqatte)... donc y'a peut-être un réajustement dans les lignes qui suivent...
[/je raconte ma vie]

Tu as bien compris le fonctionement de la requete qui est en fait une simple requete SQL. Pour faire ce que tu décris, il faudrait écrire quelque chose du genre:
$query = "SELECT comment_content, comment_auteur, comment_email FROM dc_comment WHERE post_id=$id;";
$rs = mysql_query($query);
if (mysql_num_rows($rs) == 0) {
echo "<p> wrong confirmation number $rand. </p>";
} else {
$content = mysql_result($rs, 0, "comment_content");
$auteur = mysql_result($rs, 0, "comment_auteur");
$email = mysql_result($rs, 0, "comment_email");
...

En gros, tu mets dans ce qui suit le SELECT les noms de colonnes de la table désignée par le FROM. La clause WHERE te permet de filtrer selon des critères; par exemple l'id du post surlequel il y a un commentaire ;).

Encore, désolé, j'ai pas les sources sous les yeux. Si t'es patient jusqu'à ce soir, je pourrais te répondre plus en détail.

Dernier point, tu peux tester la validité de ta requete en l'exécutant directement sur ton phpMyAdmin ;).
 
tu vois alan.a, le forum développement web de MacG c'est basé sur le travail coopératif. je fais la première couche, normal je m'y connais, mais pas trop :D après je te laisse voir avec GrandGibus, qui envoie la grosse cavalerie. c'est plutôt efficace :p
 
salut ... je vais sans doute poser une question bete .. mais ou copier le code "subscribe.php"

en fait dans quel fichier dotclear copier le code pour que l'inscription soit sous le calendrier.

merci d'avance
 
Merci beaucoup ...j'ai enfin reussi ;)
si je peux juste poser une derniere question bete, mais essentielle ... ;)

comment on ecrit a la mailing list ??? ( j'imagine que ce doit etre simple, mais je trouve pas :( )

merci encore pour tout ;)