Créer une newsletter à partir d'un RSS

a oui effectivement on peut choisir le nombres de jour entre chaque mail ... absolument merveilleux ... fellicitation aux auteurs :)

et encore merci pour tout
 
encore moi
icon_redface.gif


comment effacer une adresse ou alors, celui qui recoit pourrat il se desinscrire ???
ou faut il mettre a chaque fois les mains dans la base de donnée ?

merci
 
Bonne question ! Ce n'a pas été prévu :(.

Pour ce, il faudrait gérer un identifiant (aléatoire) associé à chaque utilisateur au moment de sa souscription afin qu'une personne mal-intentionnée ne puisse désabonner tout le monde. (on peut faire plus simple en n'utilisant que l'id de l'inscrit ?)

A chaque mail, il faudrait joindre une URL de désinscription (composée avec ce fameux identifiant).

Le script php en réponse à l'URL se chargerait de la suppression en base.


Ce n'est pas très compliqué, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps ces jours-ci.... D'autres volontaires pour ce petit script ?
 
je gère les inscriptions et désinscriptions directement avec phpmyadmin dans la table qui va bien... c'est roots mais efficace
 
C'est sûr que si tu as phpMyAdmin chez ton hébergeur, pas de soucis, ça vaut pas le coup de s'ennuyer ;).

Par contre, il peut être plus élégant de proposer un mailto en bas dans la newsletter pour poroposer le désabonnement.

Sans vouloir offenser personne, je suppose que ces blogs ne sont pas soumis à des diffusions gigantesques, et du coup, la gestion autonome de désabonnement ne me paraît pas cruciale. Mais s'il y a beaucoup de demande.... et si j'ai une baisse d'activité prochainement -moins probable :sleep:-, j'y jetterai un coup d'oeuil.
 
GrandGibus a dit:
j'y jetterai un coup d'oeuil.

décidement ce script est promis à de belles destinées ;)

pour ce qui est du code aléatoire, je te rappelle qu'il est déjà généré pour l'inscription (4 caractères alphanumériques) et qu'il y a trois statuts pour les inscrits (en cours de de souscription, souscrit, désabonnés) c'était déjà ça de fait à l'époque. ;)
 
Salut (et bienvenue sur macgé)

Le téléchargement se passe bien pour moi. Peut-être cela vient-il du fait que tu sois nouveau membre (bien que je n'aie jamais entendu de parler de ségrégation anti-newbie :D :D :D)


Tiens-moi au courant si tu persistes à ne pas y arriver... je mettrai une copie sur un autre sîte ;).
 
Bon, en tant que newbie assez fier de lui j'ai réussi à tout installer sauf que... eh eh eh, ça fonctionne pas... Je poste de nouveau billets mais le mail ne part pas, j'ai fait le tour des fichiers et le seul doute que j'ai c'est sur le dalai d'envoi... J'ai mis la valeur 1 ce qui veut dire que le mail part le lendemain du post (je me gourre?), ya t'il un moyen pour faire l'envoi instantanément à chaque post?
 
Je suppose que tu parles de 7 que tu as remplacé par un 1 ?
...
// Delay parameter to fetch new articles (in day)
$delay = 7;
...


Quoiqu'il en soit, c'est le script mail.php qui se charge de l'envoi. Une manière de le provoquer manuellement est d'aller son adresse (par ex: http://monadresse/dotclear/mail).
 
cette variable
Bloc de code:
...
// Delay parameter to fetch new articles (in day)
$delay = 7;
...

permet de stipuler le nombre de jours EN ARRIERE dont datent au maximum les articles a envoyer.

Pour l'envoi du mail il faut soit faire tourner un cron, soit utiliser des services gratuits comme http://www.webcron.org qui marchent très bien
 
Ha tiens ben je viens de trouver une mini solution, ça marche, on peut s'inscrire mais j'ai un nouveau problème, l'email de confirmation est refusé, le suffixe de chaque adresse de confirmation est non valide... Grmbl !
 
j'ai le meme probleme :( j'ai mis un jour au lieu de 7 .. mais apparement c'a n'a rien a voir ;)

quoiqu'il en soit .. les mails ne partent pas :( .. et moi aussi j'ai rien compris au cron ??!? :mouais: :rose: :rose: ;)
 
pour lancer les mails, il faut aller manuellement depuis Safari (ou autre navigateur) sur la page du script mail.

Le webcron permet d'automatiser le fait d'aller à cette adresse.



Et cron, d'une manière générale permet d'exécuter automatiquement des tâches sur une machine *nix ;).