10.13 High Sierra Créer une partition de récupération High Sierra

ilovecandies123

Membre enregistré
28 Septembre 2018
2
0
25
Bonjour tout le monde,

J'ai installé le High Sierra sur un nouveau SSD et je me suis rendue compte que si j'aimerais réinitialiser (juste pour m'assurer que ça bien marché) , je ne pourrais pas.

J'ai accès à Recovery Mode, mais après d'avoir vidé le SSD pour réinstaller le système, je ne peux pas. J'ai compris que je n'ai pas cette fonction de "Réinstaller MacOs" et je dois le faire à partir d'une clé amovible. J'aimerais savoir s'il y a une manière de créer cette partition de Récupération.

Merci d'avance pour votre temps et de vos conseils
 
L'installation de HighSierra aurait dû créer cette partition de récupération...
Comment as-tu procédé pour installer HighSierra?

Pour vérifier si la partition existe ou pas, lance l'utilitaire Terminal (dans le dossier Utilitaires) et tape la commande
diskutil list (suivi de Entrée)

Fais un copier/coller du résultat qu'on voie comment se présente le partitionnement de ton SSD.
 
L'installation de HighSierra aurait dû créer cette partition de récupération...
Comment as-tu procédé pour installer HighSierra?

Pour vérifier si la partition existe ou pas, lance l'utilitaire Terminal (dans le dossier Utilitaires) et tape la commande
diskutil list (suivi de Entrée)

Fais un copier/coller du résultat qu'on voie comment se présente le partitionnement de ton SSD.

Bonjour r e m y, je vous remercie de votre réponse.

J'ai installé High Sierra via App Store:

- Installer High Sierra via App Store

- brancher le SSD sur l'ordinateur

- Commencer l'installation via High Sierra installer.app (j'ai choisi d'installer sur le SSD)

et le système marche.

En revanche, quand j'aimerais réinitialiser, j'efface le disque pour ensuite réinstaller le système, mais ne fonctionne pas.

Voilà une capture d'écran du résultat de la commande:


Je vois qu'il y a partie Recovery, j'ai accès au Recovery mode et je peux tout faire sans réinstaller... :/
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-09-28 à 11.29.55.png
    Capture d’écran 2018-09-28 à 11.29.55.png
    37,8 KB · Affichages: 207
Tout est normal et la partition Recovery est bien là.
Par contre, depuis que les SSD sont formatés en APFS, la partition APFS est incluse à l'intérieur du container APFS global. De ce fait, vous ne pouvez pas réinitialiser le SSD en ayant démarré sur cette RecoveryHD (ce qui supposerait qu'elle puisse s'auto détruire...).

Pour réinstaller il faut passer par un démarrage depuis Internet via l'appui de cmd-alt-R à l'allumage.
C'est plus long (il faut le temps de telecharger l'équivalent de RecoveryHD depuis les serveurs d'Apple), mais ensuite en fonctionnant sur un RecoveryHD chargé en mémoire vive, on peut faire tout ce qu'on veut sur le SSD, dont le réinitialiser et réinstaller le système.