Créer une zone de lien sur Acrobat Pro X

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Depuis que je suis passée sur cette version, je n'arrive plus à créer une zone de lien avec url ou mailto. Sur Pro 8 je n'avais aucun problème : menu Outils > Liens et je pouvais tirer mon cadre. Sur Pro X, suis perdue, où tirer mon cadre ? Quelle serait la manip ?
 
Bonjour.

Le plus simple c'est de faire un clic-droit n'importe où sur la page et sélectionner l'outil "Sélection" (juste à coté de l'outil Main) dans le menu contextuel.
Avec cet outil il faut ensuite sélectionner le texte concerné et faire un clic-droit dessus : Créer un lien*.
Ça évite de devoir tracer les cadres : quand le lien s'étend sur plusieurs lignes on gagne un temps fou.

Sinon, de mémoire, dans Acrobat Pro X l'outil "Lien" doit se trouver avec les outils de modification texte & image.


* Quand on est rusé, si ledit texte sélectionné est une URL ou une adresse email en clair, on peut le copier avant de demander à "créer un lien". Ce qui permet de le coller dans la fenêtre suivante.
;)
 
Merci magicPDF, ça y est, je me repère à nouveau :). Pour facilité la chose j'ai installé en permanence le picto Lien dans le menu...