iPhone XR Crépitement pendant la charge

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Salut

Ça fait déjà deux fois que mon téléphone émet un crépitement pendant que je le charge

Ça ne se produit pas à un moment particulier de la charge et quand ça arrive c’est très rapide : il y a juste un seul crépitement court et après cela il n’y a plus rien, tout redevient normal.

L’état de performance de ma batterie est de 92% dans les réglages de l’iPhone

Quelqu’un a une idée du problème ?

Merci beaucoup !
 
Est-ce que le téléphone a été ouvert pour une réparation ou autre ?
 
Le téléphone est un iPhone XR, il n’a jamais été ouvert et n’est pas vieux : il a été acheté neuf l’été dernier

Difficile de dire d’où venait le bruit... en tout cas c’était proche du téléphone c’est sûr... donc soit c’est vers l’extrémité du chargeur soit c’est vers la base du téléphone...

Ce n’était pas un chargeur officiel... j’en ai un officiel que j’utilise souvent mais j’en ai un autre non officiel qui est très long et que j’utilise quelques fois quand c’est pratique

Les deux fois où il y a eu le bruit c’est quand j’utilisais le chargeur non officiel... j’aurai du me méfier mais je ne suis pas le seul de ma famille à l’utiliser pour recharger son iPhone et personne n’a jamais eu de soucis donc je pensais qu’il n’y avait pas de risque

Vous pensez que ça a pu endommager mon téléphone ?
 
En règle général, il est dangereux d'utiliser des chargeurs non officiel, ou non proposé par Apple.
Il ne faut pas oublier la fonction du chargeur, et savoir qu'il peut prendre feu. Un bruit de crépitement peut indiquer un court-circuit .. donc risque d'explosion et/ou d'incendie.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Merci pour vos réponses !

Je vais utiliser uniquement le chargeur officiel dès maintenant

Si mon téléphone n’a pas été endommagé, c’est le principal !
 
  • J’aime
Réactions: Neyres
Salut

Me revoilà assez vite parce que le bruit a recommencé... mais cette fois ci avec un vrai chargeur Apple !

Ça fait donc 3 fois que j’entend ce crépitement... 2 fois avec un chargeur non officiel et 1 fois avec un chargeur Apple

Je précise également que ces 3 fois ont eu lieu lorsque j’utilisais la même application : un jeu assez lourd et qui consomme donc rapidement de la batterie

Je crains que le bruit vienne de mon téléphone...

Que dois-je faire ?

Merci d’avance
 
Dernière édition: