Critiquez votre iceBook !

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 937
2 776
Montrouge
Salut,

Ma mère va s'acheter un iceBook. Son mandarine est trop lourd et volumineux pour sa mobilité frénétique.
Alors, j'aimerais que vous me rapportiez tous vos petits tracas avec cette nouvelle machine. Si, si, je suis sûr qu'il doit y avoir des trucs qui vous agacent ou vous ont agacé. Peut-être moins que sur Tibook à ses débuts (comas, cd bloqué, pixels manquants…) mais il y en a forcément.

Quels sont-ils et comment faite vous pour y remédier ?

merci.

PS : moi par exemple j'ai un Tibook qui à l'écran qui siffle sur batterie. Ben je le branche en journée et le soir, je réduis la luminosité ce qui réduit le sifflement. Fait chier quand même ce sifflement. Mais bon, je ne peux pas m'en passer de mon Ti.
rolleyes.gif
 
Pareil:
Icebook, 256Mo de Ram et Mac Os X,0,4 et je frise le bonheur (j'y serai en semptembre
 
Tu cherches des défauts ?

1° le son assez mauvais surtout lors d'une connection internet (mais il y a un petit patch qui semble marcher : ici

2° le modem ne semble pas apprécier AOL en V90 ! (mais est-ce vraiment le modem ?)


Voilà, à part çà c'est une super et superbe machine. En effet la meilleure depuis que je suis MacUser (1984 !!).

shocked.gif
 
Mfay le icebook est le portable de Mr tous le monde ...Apple va pas mettre une configuration g4 800 bi processeur dans un portable de cette allure la !!
Reflechi un peu
 
SirMacGregor, réfléchi un peu : mfay plaisante !

Le seul défaut de mon iBook ? J'ai jamais envie de l'éteindre et je me fatigue avant lui
wink.gif


La nuit, il traque les signaux des martiens pendant que je rêve des vénusiennes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
Salut,

Ma mère va s'acheter un iceBook. Son mandarine est trop lourd et volumineux pour sa mobilité frénétique.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu pourras dire à ta maman que l'iBook est le portable le mieux adapté à son cas.

J'ai le mien depuis fin juillet et j'ai commencé par lui faire prendre le bon air du Poitou (vacances). Bien entendu, pas question de laisser mon cher petit pack de lait dans la chambre d'hôtel, à la merci d'éventuels voleurs. Ce qui fait donc que je me le suis trimballée en permanence sur les épaules (d'où l'importance du poids mini).
cool.gif


Sur les épaules il est léger, si léger que j’en suis arrivée, la plupart du temps, à oublier que je l'avais en permanence. Cette fois Apple a bel et bien réussi son pari : fabriquer un une machine tellement portable qu’on hésite plus à l’emmener partout. Plus rien à voir avec mes vacances de l'an dernier avec le 3400c où le sac finissait par me tirer douloureusement sur les cervicales.

Quant au sac qui le contenait, j'avais acheté un Astropack : il est beaucoup plus mince que ses concurrents, et donc passe mieux question look. Fini la grosse bosse disgracieuse et l’impression que vous transbahutez votre sac de couchage. L’Astropack est plat et se colle bien au dos. Les larges bretelles rembourrées sont confortables, et vous pouvez vous mouvoir beaucoup plus librement sans vous sentir plombé par son contenu.

Mais, pour en revenir à l'iCeBook, ce qui a tout de même beaucoup compté, c'est cette légèreté, cette portabilité. C'est surtout ça qui m'a séduit dans cette machine.

Des défauts ? Nan, pas vraiment... juste une chose : attention à la coque qui peut se rayer plus facilement. A protéger (à chaque fois que j'ai fait des démos en vacances, je l'ai posé sur quelque chose de doux pour pas rayer).

En résumé, ce petit portable (vraiment portable, je peux le dire puisque j'ai fait l'expérience) est une réussite : léger et beau, rapide, pratique. Prend peu de place dans le sac. Bref, toutes les qualités pour séduire les gens qui sont amenés à beaucoup se déplacer.


smile.gif
 
je viens d'avoir une toute petite petite deception aujourd'hui, je me rejoissais de voir dans les videos de presentation d'apple que l'iBook avait un "vrai" lecteur de cd/dvd, cad qui sort et rentre mécaniquement et sur lequel on pose le disque, et je viens de voir aujopurd'hui en magasin que non, c'est un simple lecteur qui se déboite, qu'il faut tirer et sur lequel on doit encastrer le disque, un lecteur facile à peter quoi.

Dites-moi que j'ai vu un vieux modèle qui ne sert qu'à la promo .... allez, dites-le moi ....

Sinon pourquoi les videos d'apple montrent ce genre de lecteur sur l'iBook ?
 
T'inquetes pas Rouletabille c'etait un icebook de demo quand le ibook 1 est sorti le cd de ce ibook faisait un bruit de fou ,les ttouches etaient a moitiees defonces mais bon t"'inquetes pas rouletabille relax !!
Voila Bye
 
Merci pour vos remarques,

Justement, au sujet du tiroir cd. Il est actionné par le clavier je crois. C'est efficace ? je veux dire pour mettre un cd, il faut l'ouvrir
grin.gif
C'est rapide ? Sur le Ti, j'ai une touche eject en haut à droite, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je dois toujours démonter le CD en utilisant la corbeille ou le contextuel (ce qui ne me gène pas du tout) Mais sur le Ti, je n'ai pas besoin d'ouvrir un tiroir qui n'existe pas pour insérer le cd.

PS : sur le Ti le son est tout simplement pourri. La génération précédente était bien meilleure. Le casque est de mises, la prise étant intelligemment placée sur le côté.
 
Merci SirMacGregor, alors il est vraiment parfait ce portable (c'est presque péjoratif pour cette merveille), et quoi qu'on en dise, moi qui me sert de photoshop, flash, dreamweaver et à l'occasion de Painter, je trouve l'écran tellement précis que sa taille ne me dérange pas du tout, celui du Ti malgré sa taille me semble fadasse en comparaison.
 
En fait l'écran est tellement net, que quand je reviens sur des cathodiques, je les trouve flous. En comparant sa taille avec des cathodiques, il se situe entre un 14" et un 15".

En fait les seuls petits défauts que je lui trouve sont :

1) La luminosité de l'écran est trop sensible dans l'axe vertical. On monte ou on descent un peu, et la luminosité change trop vite. (mais c'est le cas de tout les portables)

2) Le démarrage est un peu lent sur l'ibook. Je l'aimerais plus vite disponible quand j'en ai besoin.

3) et sans avoir une geForce 3 (c'était une blague), une carte vidéo un chouïa plus performante, ce ne serait pas si mal. si on pouvait jouer à UT/Q3 en 1024x768, ça serait parfait.

[12 août 2001 : message édité par mfay]
 
waouhhh, g mon ibook 2 dvd depuis le 10 juin, soit 2 mois, et bien c la meilleure bécane que j'ai jamais eu.
(Lc2, 7100, 7500 et imac rev. b)
c la version DVD, en 256 Mo.

Là je reviens de vacances dans le var, et bien je me suis régalé de dvd en soirée (ne pouvant pas sortir avec ma femme, on a un ptit bou qu'il faut coucher tôt !), quel plaisir. L'écran est vraiment top niveau, et je ne regrette pas du tout le Tibook (pour 10 000 balles de + ;-)

j'ai réalisé mon petit film de vacances avec imovie 2 que j'avais jamais réellement utilisé jusqu'il y a 15 jours; Quel pied ce soft, quelle facilité et quelle puissance pour un soft gratuit. Mon camescope Canon MV 200i in/out est parfaitement reconnu, dans tous les sens. ceux qui n'on jamais utilisé imovie+camescope manquent vraiement qqe chose !

voilà, après 2 mois d'utilisation, j'attends l'AE pour enfin avoir un MacOS X digne de se nom !

du coup, la rapidité à l'air vraiement booster, donc je v garder mon ptit imac 96mo et le mettre dessus.

un utilisateur HEU REUX de son Ibook 2 DVD.
grin.gif
 
Le seul reproche de mon IceBook : il chauffe un peu sur la partie gauche.

Mis à part ce détail, c'est un portable génial.

Chris
 
Moi je n'en ai pas!
grin.gif

J'ai le TiBook, et c'est vrai qu'en comparant la qualité de la dalle LCD du IBook2 - TiBook... on voit une jolie différence en faveur de l'IBook2
wink.gif


Je cherche à vendre mon Powerbook Pismo... pour la différence, je prendrai le IBook2!!!!
grin.gif


Cyril_
 
De rien rouletabille ,mais je crois que sur le icebook a une touche eject sur le clavier enfin il faut voir ...il faudrai me dire si c'est vrai
Merci