CRM ERP ?? Comment s'organiser ? que choisir ?

trafikandart

Membre confirmé
7 Décembre 2002
15
1
Bonjour,
créatifs et tjrs sur pleins de projets en mm temps... notre organisation devient la croix et la banière. Nous sommes 5 personnes travaillant sur des sites distincts, plus d'autres personnes venant se greffer sur des projets ponctuels.
Le travail était jusque là gérable. enfin on faisait comme on pouvait pour ne rien oublier.
Aujourd'hui, notre activité est complètement diverse et menons de front bcp de projets variés, avec bcp de particularités et où chacun intervient à sa manière. Des appels d'offres avec plannification que 1 à 2 ans des quantités de dossiers...
Nous ne pouvons plus gérer de tête la quantité d'informations relatives aux projets en cours et à venir. Je cherche depuis très longtemps un logiciel pouvant m'apporter des méthodes et ou des solutions pour gérer : les flux de production, d'impression, de fabrications, les phases d'analyses, de recherches, de création... la validation des étapes... le suivi client... j'en passe y en a tellement...
pouvoir déléguer, que chacun puisse savoir où en est tel ou tel projet... et aussi pourvoir relancer et trouver de nouveau clients...
bien sur le tt avec une interface agééable qui donne envie de bosser dessus... on est des graphistes alors les softs de gestions... c'est bof...
A priori je ne vois que Daylite (que nous avons testé - mais qui au final, ne convenait pas dans sa version précédente, trop lours et pas assez intuitif et direct...) la dernière version semble plus sympa, plus ergonomique... mais c'est qusi impossible de savoir où l'on va. version gratuite en ligne sur l'app store puis version payante avec serveur, mais on paye chaque version le mm prix avec le serveur. encore une version serveur payante pour tous je comprendrais mieux mais à 270 € par poste c'est très cher.
je ne trouve aucun retour sur les site sur cette dernière version et tous les posts sur ce type de soft sont très vieux. à croire que vous travaillez tous comme nous en se démerdant comme on peux avec des carnets et des crayons.
Comment faites vous, vous pour gérer vos projets et tt ce qui en découle ?
Avez vous des conseils des solutions des softs des sas ?
Je trouve que c'est le grand oubli d'apple et des boite de dev ce type de soft qui faciliterai bcp la vie de bcp d'entres nous...
j'ai chargé un truc français je crois Nokumo, mais y a pas de version serveur ou partageable...
merci pour votre aide et vos conseils, bonne soirée à tous.

on pourrait dire : quel logiciel pour organiser une boite de créatif ! ;)
 
Je ne sais pas si d'es alternatives existent à ce que tu as testé, du moins, pour les tâches précises que tu décris, mais sur le plan organisation, tu pourrais peut-être envisager de détourner un logiciel comme PlanBook, ou Guardian, qui au final servent à satisfaire à des préoccupations différentes des tiennes sur le plan du contenu, mais plutôt similaires sur celui de l'organisation (du moins pour l'informaticien que je suis, en fonction de ce que tu nous décris) !

Sinon, moins pointu, mais plus généraliste, et qui permet quand même un minimum d'organisation, il reste Outlook, qui, s'il me parait moins bien foutu que ne l'était Entourage de ce point de vue (mais c'est vrai qu'au bord de la retraite, je ne l'ai pas exploré à fond par manque de motivation, il a peut-être des ressources qui m'ont échappé).
 
Dernière édition:
merci pascal
je vais regarder cela.
je suis en train de tester Daylite 4, j'ai récupéré la démo sur le site de la version serveur, installée en 3 mn sur le mac. compatible iphones...
sera un peux plus compliqué je pense pour partager les bases de donnée va falloir un .dyndns.org...
je ferai un retour de ce test...
bonne journée
 
Bonjour,
Et Bento ? Cette petite BD est agréable. Et il est possible de créer ses propres formulaires avec différents champs etc…
Il me semble qu'il pourrait convenir à ce type d'utilisation.