cromag, cythera / site d'échanges et vente jeux Mac

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Je vois des post sur UT, Q3 ...mais j'ai beaucoup plus de mal à trouver sur MacGe. mon trip a moue, alors je me lance.

J'ai toujours apprécié les créations d'Ambrosia et de Pangea notamment Cromag, Cythera ... (Pillar of G. je pense aussi si j'avais essayé la démo). Je les ai testé en démo, cool, j'ai bien quelques euros a mettre la dedans, mais bon 25 euros pour un jeu sorti depuis un petit moment c'est trop pour moi. D'autant que j'ai un PC et que les grands jeux sont vite à 15 euros. Enfin bon, le but n'est pas de débattre du prix de ces jeux ou qu'on m'annonce que vu la qualité de ces sharewares je pourrais les acheter neufs...ou...

Non je recherche tout simplement une personne qui aurait acheté ces jeux et qui voudrait les revendre. Ce n'est peut-être pas l'endroit mais les sites de petites annonces ne sont pas légions sur mac je trouve. Voila ce que j'ai réussi à dégotter en gros pour de l'occase :
-http://www.petite-annonce-gratuite.com
-Priceminister
-Macplus
Il existait autrefois un super site d'échanges Mac mais j'ai peur qu'il ait disparu. Pas retrouvé.

Alors, si vous avez des infos (jeux ou adresses de sites) merci de penser à moi.
 
Je suis d'accord avec toi.. c'est pourquoi souvent on recourt à des méthodes moins "catholique"
wink.gif
 
Quelle consolation. C'est plein d'encouragements tout ca.

Y va bien y avoir un pov diable comme moi, fan des mêmes petits jeux et qui rêve d'en faire profiter qqun par des méthodes d'échanges et de ventes plus réglementaires.
zen.gif


(La surprise du chef m'a bcp fait rire. Inutile d'en rajouter plus sur ton site...)
laugh.gif
 
a mon avis faut essayer eBay ( www.ebay.fr ) mais pour des jeux comme ca ou tachete que la license pour avoir le jeu en entier (je parle des jeux d'ambrosia ) ben les gens vont pas te vendre leur license jtrouve ca un peu debile mais bon on sait jamais ... par contre eds sites ou les gens vendent leur license je connais pas (eet je pense pas que ca soit tres legal de ttes facons)
 
Hum je pensais simplement acheter un cd de jeux, point. C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas vraiment une belle boi-boite avec une notice mais plutot un téléchargement et un sérial. Ca complique encore la donne. Pff.
frown.gif

Pour la légalité ou l'illégalité, je suppose que cela se rapproche du fait de vendre une appli (toshop et autres) avec un numéro de licence. Qqun a t il la réponse ? C'est une question que je me suis toujours posé même si je suppose que la réponse traine qque part sur un forum. Vends toshop neuf + licence, ca donne quoi ?
confused.gif
Permis, pas permis ?

Autrement, tant qu on y est, vendre un jeu inclut avec l'ordi, permis pas permis ?
 
Hors sujet mais ça me grattait j'arrive pas à ne pas le dire : un truc qui est permis c'est l'ENOoOOooOORme arnaque des cd "Maximum" qui vendent 20 euros des sharewares SANS leur licence !!! (ils vendent du gratuit, fallait y penser non ?).
mad.gif
crazy.gif
crazy.gif

quant à ton problème c'est un peu comme les abandonwares et leur rareté, le souci c'est que les éditeurs (share ou pas) ne baissent pas leur prix avec le temps. Je partage ton attitude : ok pour payer "un peu" un "vieux" soft, mais pas d'accord pour le choix final entre payer plein pot et piratage "brut".
zen.gif
zen.gif
wink.gif
 
quetzalk a dit:
Je partage ton attitude : ok pour payer "un peu" un "vieux" soft, mais pas d'accord pour le choix final entre payer plein pot et piratage "brut".
zen.gif
zen.gif
wink.gif

Même philosophie
wink.gif
zen.gif

Mais finalement, ceux qui ont la chance et ou l'envie d'acheter plein pot
et ceux qui crackent et copient a tout va ne sont ils pas plus heureux, plus satisfaits.
confused.gif

Le monde est mal fait.
 
On va dire que dans ces situations, le piratage (si on peux appeller ça comme ça) est la solution la moins chiante pour nous (aussi ces cons, si ils vendaient leurs jeux moins chers (surtout qu'il n'en valent pas réellement la peine), beaucoup plus de gens en achèteraient au lieu de se prendre la tête à trouver des serials).

Good luck @ +
 
Bon ben voila,
j ai jamais trouve mon 'tit jeu.
Alors j 'ai acheté Arx Fatalis sur PC sur lequel je louchais depuis un moment.... et....
ben évidemment ça marche pas.
Le jeu ne se lance pas. On me conseille de
-1 desintaller le jeu
-2 tout supprimer dans la base de registre sur le jeu
-3 reinstaller la demo du jeu qui parait il peut poser des pbs avec le jeu
-4 supprimer la demo du jeu
-5 en passant bien sur par la base de registre une nouvelle fois
-6 reinstaller le jeu
-7 installer le patch avant de lancer le jeu
-8 et si ca se trouve j'en ai oublié


C'est dans ces moments la que j'aime tres fort mon emac
tongue.gif


Ce message etait adresser a ceux qui seraient encore tenter de passer sur la plate forme pc pour les jeux.
wink.gif
 
Et les annonces de MacG ?
laugh.gif

T'as essayé au moins ?

PS : Cromag, il était pas à 25 euros mais plutot 40, lorsqu'il est sorti ! Et ce n'est pas un shareware, mais bien un jeu commercial. Que je possède, mais ne vends pas, en tout cas pas encore, mes enfants s'éclatent avec.
wink.gif


Mais j'y pense, Pangea a lancé un coffret avec plusieurs jeux dedans pour le prix d'un seul récemment. Faudrait jeter un oeil sur leur site.
smile.gif

J'en viens ! Pour 50 $ tu as Cromag, Ottomatic, Bugdom2, Billy Frontier et Enigmo.
smile.gif
 
m4k-Hurrican a dit:
Et les annonces de MacG ?
laugh.gif

T'as essayé au moins ?

Non meme pas, la honte sur moi. Je l avais fait sur un ou deux sites, j'y vais des que j 'ai 5 mn.


(Je suis aussi un grand enfant, ca compte pas ??
laugh.gif
)
 

Sujets similaires