Heureuse proprietaire d'un MBP[ depuis 1 mois, je suis émerveillée par la facilité d'utilisation du Mac et l'amnesie totale qui m'envahie quand on evoque devant moi un certain mot: W....S
Mais dans toute les belles Histoires il y a un Méchant-Vilain qui trouble le bonheur des tourteraux...
Ici, c'est un Vilain DISQUE DUR EXTERNE de 300go (USB 2, pas de FireWire).
J'ai en tout 3 DDE:
- Lacie 500 Go, tout neuf, très bien reconnu. (formaté MS-DOS)
- Marque inconnue 120 Go, très bien reconnu. (format fat 32)
- Marque inconnue, 300 Go, reconnu de temps en temps. (formaté MS-DOS)
+ un Archos AV 500, en mode DD, reconnu lui aussi.
Voilà le problème, le Vilain DDE 300 Go qui marchait sur PC, ne montait que de temps en temps (après reset de la PRAM mais pas toujours) sur le buro et donc sur l'utilitaire de disque. A ce stade là, impossible de modifier le contenu, il n'est utilisable qu'en Lecture , PAS en écriture.
là, je me dit, pas de soucis, je sauvegarde sur un autre DDE et je reformate avec l'utilitaire de disque en MS-DOS (mac + pc).
Super, tout marche, le DD monte sans probleme sur le buro, il est en Lecture & Ecriture.
Bref, le Bonheur.
A tel point que je retransfère des données dessus.
Le lendemain, fin de la lune de Miel, le Vilain DD NE MONTE PAS SUR LE BURO.
je lance l'utilitaire de Disque pour reparer les autorisation, verifier le Disque INTERNE du MBP, puis, je reset la PRAM... RIEN
Impossible de le voir sur l'utilitaire de disque.
Je suis à court d'idées...
Help!
Mais dans toute les belles Histoires il y a un Méchant-Vilain qui trouble le bonheur des tourteraux...
Ici, c'est un Vilain DISQUE DUR EXTERNE de 300go (USB 2, pas de FireWire).
J'ai en tout 3 DDE:
- Lacie 500 Go, tout neuf, très bien reconnu. (formaté MS-DOS)
- Marque inconnue 120 Go, très bien reconnu. (format fat 32)
- Marque inconnue, 300 Go, reconnu de temps en temps. (formaté MS-DOS)
+ un Archos AV 500, en mode DD, reconnu lui aussi.
Voilà le problème, le Vilain DDE 300 Go qui marchait sur PC, ne montait que de temps en temps (après reset de la PRAM mais pas toujours) sur le buro et donc sur l'utilitaire de disque. A ce stade là, impossible de modifier le contenu, il n'est utilisable qu'en Lecture , PAS en écriture.
là, je me dit, pas de soucis, je sauvegarde sur un autre DDE et je reformate avec l'utilitaire de disque en MS-DOS (mac + pc).
Super, tout marche, le DD monte sans probleme sur le buro, il est en Lecture & Ecriture.
Bref, le Bonheur.
A tel point que je retransfère des données dessus.
Le lendemain, fin de la lune de Miel, le Vilain DD NE MONTE PAS SUR LE BURO.
je lance l'utilitaire de Disque pour reparer les autorisation, verifier le Disque INTERNE du MBP, puis, je reset la PRAM... RIEN
Impossible de le voir sur l'utilitaire de disque.
Je suis à court d'idées...
Help!