CrossOver 7.0.2 : problème de lancement de Xara3D

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
salut à tous,

J'ai CrossOver 7.0.2 et je voulais installer Xara3D 6.0 qui n'existe que pour windows, mais qui est super pour la création d'images en 3D, animations etc.

Seulement voilà, j'ai lutté pour installer Xara3D car il manquait des trucs ; j'ai fini par trouvé au bout de 4 heures de longues recherches qu'il fallait installer des composants supplémentaires de IE6 (MDAC_TYP.exe, qui concerne le Dynamic HTML) que j'ai bien sûr eu énormément de mal à trouver dans un premier temps, et eu du mal à installer par la suite sous CO7.

Bref...
L'installation se déroule bien, jusqu'au moment où ce message apparaît, au lancement de l'application :

failed to create webfileupdater object. try reinstalling Xara3D
Le site de support dit ça :
Solution
Login to an account on your PC that has admin access.
Select start followed by run.
Enter regsvr32 "C:\Program Files\Common Files\Xara\WebFileUpdater_1_1.dll" and press OK. A dialog window will be displayed indicating the successful registration of the DLL (replace c:\ with the drive letter where Xara3D has been installed).
(vu sur http://support.xara.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2334&nav=0,440,446).

J'ai bien sûr essayé de suivre cette procédure, à partir de CO7 dans Programs > Run Command... ainsi qu'à partir du terminal mais EN VAIN.

Voir la pièce jointe 18312 Voir la pièce jointe 18313


Que pourrais-je faire pour register cette dll et faire marcher le programme?

Merci d'avance
 
Bonjour,
voici mes remarques sur ton problèmes :

  • Est-ce normal que tu tentes d'installer un logiciel qui est censé supporté que les windows jusqu'à XP dans une "bottles" Vista?
  • Ton logiciel n'est pas connut pour être compatible avec crossover. Mieux vaut passer par un windows/bootcamp.
  • regsvr32 fonctionne t'il en temps normal dans crossover?
 
Merci de ta réponse,

CO je ne sais pas s'il supporte regsvr32... mais j'ai essayé et il ne semble pas. ya t'il une commande particulière supportée, et si oui laquelle?

d'autre part, j'ai bien installé ça dans une bottle XP et pas vista. je m'en suis assuré plusieurs fois!

je faisais ça justement pour ne pas avoir à utiliser un bootcamp ou un parallels...

:siffle:

une solution ?
 
Bonjour,
Merci de ta réponse,

CO je ne sais pas s'il supporte regsvr32... mais j'ai essayé et il ne semble pas. ya t'il une commande particulière supportée, et si oui laquelle?
Aucune idée, je n'utilise pas ce logiciel, il faudrait regarder dans l'aide.

d'autre part, j'ai bien installé ça dans une bottle XP et pas vista. je m'en suis assuré plusieurs fois!

Si j'en crois ta 2ième copie d'écran, tu te trouvais dans une bottles vista.

je faisais ça justement pour ne pas avoir à utiliser un bootcamp ou un parallels...

:siffle:

une solution ?
CrossOver peut fonctionner, mais c'est loin d'être la panacée, on voit que bootcamp est la seule solution performante/simple/"fiable" lorsqu'il s'agit des applications/jeux 3D.