crossover Office

gabrieel

Membre confirmé
19 Novembre 2006
23
2
Bonjour,

avez vous déja testé crossover office? y en a qui l'utilise au quotidien?

qu'est-ce que ça donne? est-ce stable?

cordialement,

Gabrieel

Bonjour,

avez vous déja testé crossover office? y en a qui l'utilise au quotidien?

qu'est-ce que ça donne? est-ce stable?

cordialement,

Gabrieel

Le logiciel Crossover est vraiment pourri, tu ne peux pratiquement rien installer.
Il serait génial si toutes les extensions *.exe fonctionnaient, mais c'est loin d'être le cas.
Ce n'est pas stable, et très lent.

Rien ne vaut un Parallels Desktop avec Windows XP (idéal, si tu ne veux pas rebooter la machine).

Le logiciel Crossover est vraiment pourri, tu ne peux pratiquement rien installer.
Il serait génial si toutes les extensions *.exe fonctionnaient, mais c'est loin d'être le cas.
Ce n'est pas stable, et très lent.
Pareil, car on n'a pas besoin de ce truc pour faire tourner M$ Office ou Photoshop :D
Et en plus cela fait des mois qu'il n'a pas évolué, alors que Parallel et VMWare évoluent constamment.
Enfin ça fait toujours bizarre de payer pour un truc issu d'un projet libre : Wine pour Linux et Darwine pour Mac OSX.

Rien ne vaut un Parallels Desktop avec Windows XP (idéal, si tu ne veux pas rebooter la machine).

Et en plus cela fait des mois qu'il n'a pas évolué, alors que Parallel et VMWare évoluent constamment.

Je ne connais pas crossover autrement que de réputation (pas toujours excellente, c'est vrai :D). Ceci dit, il y a quand même une différence fondamentale avec parallel ou VMWare : on n'a pas besoin d'acheter et d'installer windows en plus. Je ne vois pas trop l'intérêt pour office ou pour une utilisation intensive du mac comme PC mais pour pouvoir utiliser 2-3 logiciels basiques, c'est une solution de dépannage économique qui a ses justifications (si ça marche avec ces logiciels évidemment :D)

Ceci dit, il y a quand même une différence fondamentale avec parallel ou VMWare : on n'a pas besoin d'acheter et d'installer windows en plus.
C'es bien pour cela que je fondais de grands espoirs dans ce soft, surtout que les retours de la version Linux n'étaient pas si mauvais que cela. Mais Crossover c'est la cata, pas grand chose marche et quand cela marche, c'est encore plus lent que VPC sur un vieux G4. :(

Ben en tout cas, même "sans Windows", je pense que ça relève quand même de "Windows sur Mac" !

bonjour, et desole de ne pas etre tout a fait d'accord avec ce qui vient d'etre dit... j'utilise Parallels depuis quelques temps, je reconnais que c'est parfait, rien a redire, mais le fait de pouvoir se passer de l'installation de Windoz m'attirait.....j'ai donc essayé Crossover...et ma foi, pour ce dont j'en ai besoin, ça marche plutot bien. J'ai installé les logiciels suivants : Autocad 2000, adobe Golive 6, Photoshop 7, plus quelques utilitaires (freeware) Win auxquels je suis habitué, notament Hapedit, un excellelnt editeur Php Asp...tout cela fonctionne aussi rapidement sinon plus que sous Parallels. Le seul soucis, c'est les palettes de Golive qui sont un peu capricieuses...