crrcsim - Simulateur de vol pour aeromodéliste

rizoto

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2006
4 422
432
Suede
J'ai mis du temps à le trouver c'est pourquoi je le présente sur macgénération , cela permettra à de futurs utilisateurs de ne pas perdre trop de temps en recherche.

Donc, voici Crrcsim un petit simulateur de vol (avion, planeur, pas d'hélico) pour aéromodéliste, c'est le seul qui existe pour mac. Il n'est pas parfait; voir loin des standarts qui existent sur pc. Mais, il peut dépanner et permet de se faire la main sans danger et sans casse.

index.php


Pour les helicoptères, il y a RC Helicopter Simulator
 
  • J’aime
Réactions: jacquemoud_b
bonjour,
je viens de le télécharger, mais il ne marche qu'à moitier:
pas moyen d'accéder aux options pour les configurations, etc..: juste une simple fenêtre sans boutons, donc toujours le même avion sur le même lieu; la seule chose que je puisse faire est de le lancer (en appuyant sur "r"), et de le piloter avec la souris jusqu'à ce qu'il se pose(planeur)?
savez vous comment activer les menus du jeu?
sinon merci d'avoir fait part de ce simulateur qui parait pas mal si j'arrive à régler ce problème!
merci d'avance
oscar
 
Bonjour,
J'ai également installé sur mon mac (Imac G4) crrcsim pour me faire la main, mais gros problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma radio (Futaba).
Est ce possible ? Et si oui comment ?
Un grand merci si la réponse existe
 
J'ai connecté la radio à l'aide d'une connectique (from Hong Kong) prévu à cet effet. . . Coté Imac, j'ai une grosse prise USB qui clignote lorsque je la branche. Et coté radio, j'ai la prise carrée qui va bien que je branche comme pour de l'écolage.
Faut il un driver spécifique pour cet interface ?
Avec une autre interface (dans ce cas laquelle ?) cela fonctionne t il ?
Merci de ta réactivité Rizoto
 
J'ai connecté la radio à l'aide d'une connectique (from Hong Kong) prévu à cet effet. . . Coté Imac, j'ai une grosse prise USB qui clignote lorsque je la branche. Et coté radio, j'ai la prise carrée qui va bien que je branche comme pour de l'écolage.
Faut il un driver spécifique pour cet interface ?
Avec une autre interface (dans ce cas laquelle ?) cela fonctionne t il ?
Merci de ta réactivité Rizoto

Il faut te renseigner sur la compatibilite mac de ta connectique. Tu as la marque? j'essaie de faire des recherches cette semaine...
 
Il faut te renseigner sur la compatibilite mac de ta connectique. Tu as la marque? j'essaie de faire des recherches cette semaine...


Je regarde ce soir pour la marque, mais compte tenu de l'origine j'ai des doutes quant à trouver quelque chose qui soit bien référencé. Mais peut être est ce un mauvais préjugé ? . . .
Sinon, les interfaces compatibles avec Mac serait déjà une bonne information.
A plus tard
 
Je regarde ce soir pour la marque, mais compte tenu de l'origine j'ai des doutes quant à trouver quelque chose qui soit bien référencé. Mais peut être est ce un mauvais préjugé ? . . .
Sinon, les interfaces compatibles avec Mac serait déjà une bonne information.
A plus tard

Il faut bien diferencier les interfaces et telecommandes compatible avec le logiciel et les interfaces compatible avec le mac ...

Vu le nombre d'utilisateur de ce logiciel sur mac, il va falloir s'armer de courage :)
 
Bonjour Rizoto,
Comme je le craignais, il n'y avait strictement rien d'écrit sur mon dongle USB made in Hong Kong.
Par contre, la très très bonne nouvelle, c'est qu'en insistant et en me focalisant sur la reconnaissance de ma radio comme un Joystick et non par une RC, cela a fini par fonctionner !
J'ai réinstallé un nouveau logiciel crrcsim, et il a fallu, après avoir connecté la radio, redémarrer le logiciel pour que enfin la radio soit vue.
Donc au final cela fonctionne ! Et cela semble plutôt réaliste, car les défauts de pilotage que j'ai pu constater en conditions réelles, je les retrouve sur le simulateur.
Dans tous les cas, merci de tes réponses
 
Bonjour Rizoto,
Comme je le craignais, il n'y avait strictement rien d'écrit sur mon dongle USB made in Hong Kong.
Par contre, la très très bonne nouvelle, c'est qu'en insistant et en me focalisant sur la reconnaissance de ma radio comme un Joystick et non par une RC, cela a fini par fonctionner !
J'ai réinstallé un nouveau logiciel crrcsim, et il a fallu, après avoir connecté la radio, redémarrer le logiciel pour que enfin la radio soit vue.
Donc au final cela fonctionne ! Et cela semble plutôt réaliste, car les défauts de pilotage que j'ai pu constater en conditions réelles, je les retrouve sur le simulateur.
Dans tous les cas, merci de tes réponses

Je t'ai pas beaucoup aider :rose:

Par contre, pourrais tu laisser les references de ton "dongle USB" et l'endroit ou tu l'as achete. Je suis que cela pourrait interesse d'autres personnes :)
 
Bonjour henriwebmac, peux tu me dire ou tu as achetéle câble pour la radio ( j'ai une futaba 6ex 2.4ghz). J'ai les vendeurs d'un magasin qui m'ont vendu un tas de câbles et ça ne fonctionne pas.
 
Bonjour,
J'avais acheté ce Dongle sur Ebayn sans marque made in Hg Kg.
Par contre pour qu'il foncionne, je dois allumer la radio le brancher puis ensuite seulement lancer le logiciel.
Si cela peut vous aider
Henry