Crucial

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut les mickey ;) :D

Bon ça sent le vendredi... :rose: :D

www.crucial.com est le site de référence ici pour acheter de la RAM.
Mais aviez vous remarqué que ca coûtait moins cher d'aller sur leur site Anglais?

j'ai fait une simulation d'achat :

le site www.crucial.com est cher qd on est en Europe
il vaut mieux aller sur www.crucial.com/uk/index.asp qui lui est en GB, ca evite les $15 de frais de port US

ex avec une 256 DDR pc2700
- www.crucial.com version US : 53.99¤ avec les frais de port (sachant que les frais de port ne sont ffert que sur le territoire US)
- www.crucial.com/uk/index.asp (meme site que ci-deesu mais version GB) : 46.65 ¤ avec les frais de port (sachant que les frais de port ne sont ffert que sur le territoire GB)

ps : les taux de change utilisés sont ceux d'aujourd'hui (http://fr.finance.yahoo.com/m5?a=31&s=GBP&t=EUR&c=0)

Hey!!! ça vous épate hein... :rateau: :D

un petit "up"

j'ai commandé une barrette de 512 pour mon imac g3 400 dv au mois d'aout dernier commandé sur le site crucial US c'était genre 80 euros (pas mal !) et là, qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettres ? un joli courrier qui me demande de payer 27,63 euros à la societé federal express international !! frais de douane quoi...
alors je voulais savoir si c'était monnaie courante ou si j'ai vraiment pas de bol, ou si j'aurais du effectuer mon achat sur le site anglais (dont j'ignorais l'existence)... en plus j'ai plus un sous, je suis vert !!! :mad:

Pas de pot goon: je ne sais plus sur quel site de Crucial (j'avais fait crucial.com puis sélectionner France) pour acheter ta ram, car lorsque j'ai acheté mes deux barrettes de 512 il y a à peine deux mois, je n'ai eu aucune mauvaise surprise.

A.

c'est la loi et nul n'est censé l'ignorer
j'ai vu personne dans mon cas ici pour l'instant...j'ai donc pas du commander sur le bon site de crucial :( j'ai pourtant souvent commander aux us (dvd etc..) sans le moindre soucis...

naas a dit:
pourquoi une mauvaise surprise ? :heu:

la loi c'est la loi.

.(barre)

Oui la loi c'est la loi, mais elle est souvent mal faite !! :( :(

Et la loi n'est pas la même pour tous c'est ça le plus dégoutant !! :mad: :mad:

Salutations à tous, Chris.

Je confirme c'est la loi.
Il m'est régulièrement arrivéde régler cette taxe, sur des produits achetés sur amazon.com ou sur lik-sang.com, avant l'ouverture du store euro.

Tu ne t'es pas fait avoir, c'est ainsi. :zen:
Il arrive parfois que certains vendeurs appliquent un autocollant spécifique sur votre colis ce qui évitent les frais de douane. Mais ce n'est pas monnaie courante.

Pour la ram chez crucial, ça tombe super bien, j'ai 2Go à y acheter cette semaine ;)
Merci du tuyau ! :up:

si ils faisaient payer tout d'un coup, ce serait plus pratique

j'achete souvent en australie et au Canada et c'est UPS ou Fedex qui me demande le paiement des taxes a la reception c'est tjrs mieux que X semaines plus tard par la poste, on est bcp de plus surpris comme ca

bon je ne peux pas éditer, tant pis.

Mémoire reçue ce matin 8h55 !
sois moins de 24h entre la commande et la réception :eek:

Ahurissant !
j'en connais des vpécistes français qui pourraient en prendre de la graine...

Mémoire commandée
2*512 pour G5
1*512 pour G4 350 (parfaitement reconnue et terriblement efficace)