Cryptage des fichiers cloud (OneDrive)

Makime

Membre confirmé
29 Juin 2012
51
1
Bonjour à tous !!
Je vous explique mon histoire/problème

Au boulot (parc info sous Windows) on utilise OneDrive pour facilité les échanges de fichier. ça nous sert de serveur de fichier (comme peu le faire un serveur Windows) mais aussi de partage de fichier via Symlink c'est pratique

Du coup moi sur mon mac j'ai aussi installer OneDrive pour me facilité la vie pour le weekend ou le soir si j'ai besoins de finir un document. Jusque là OK.

Mais le cloud. ça reste le cloud qui plus ai c'est du cloud propriétaire. Les fichiers stocker ne sont pas secret défense mais je trouve toujours gênant que ceux-ci sont stocker chez un autre. (Microsoft pour le coup)

Est-it possible (c'est là que ça se gatte) de crypter ces fichiers ? Pour le coup je pense que oui. Mais le hic c'est. Est-il possible de décrypter ces mêmes fichiers que se soit sur les postes Windows au boulot que sur mon Macbook ? (C'est tout de suite plus tendu ^^ )

Si vous avez une solution c'est cool ;)
Sinon bah je vais me faire mon propre serveur Cloud. Mais bon je vais encore devoir passer du temps sur ça et du coup mon boulot vas encore être retarder :/