Cryptage des fichiers sur Mac OS X ?

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si les fichiers sur le mac sont crypté.
Parce que sinon il est possible d'accéder à l'ensemble des fichiers avec une clé USB contenant linux.
Merci.

Donc du coup mettre un mot de passe ça ne sert à rien, j'aurais pensé que c'était comme sur IOS.
Et le cryptage ralenti l'ordi?

Un peu, forcément, mais cela n'est pas nécessairement sensible.

On peut aussi utiliser une partition normale et protéger ses informations sensibles en les écrivant dans une image disque chiffrée. Parce que Filevault, ça peut rendre la vie compliquée, à l'occasion.

Donc du coup mettre un mot de passe ça ne sert à rien, j'aurais pensé que c'était comme sur IOS.
Ça sert à autre chose que ce que tu penses. C'est comme sur tout unix digne de ce nom. La problématique d'un smartphone et celle d'un ordinateur personnel ne sont pas identiques.

Si tu veux bloquer un boot externe, tu peux activer le mot de passe Firmware. Avant, assure-toi de n'être pas atteint de la maladie d'Alzheimer.

Et ça s'active comment?
En fait ce que je veux c'est en cas de nécessité pouvoir verrouiller l'écran et ne plus pouvoir y accéder sans mot de passe.
J'ai pas vraiment d'information sensible, mais on sait jamais.

Préférences ; Utilisateurs et groupes ; Utilisateurs ; Mot de passe
devrait suffire!

Dernière édition:
Oui mais c'est pas pratique.
Quand je verrouille ma session, il faut le mot de passe pour la rouvrir. Mais ce que j'aimerais c'est que du coup ce ne soit pas possible d'accéder à l'arborescence et aux fichiers.

Bah pourquoi?
J'aimerais juste pouvoir verrouiller de temps en temps et être sur que c'est verrouillé.

Ça je sais faire, il suffit juste de passer par le menu pomme. Mais ce que je veux c'est que le Mac ne soit vraiment plus accessible.

Bah ton simplement que quand je verrouille le Mac, il soit vraiment verrouillé, donc même avec une clé USB et Linux on ne puisse pas accéder aux fichiers.

Non, c'est juste à la fac, si je dois m'absenter 1min.
J'aimerai être sur qu'ils ne fassent pas trop de conneries.