Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Cryptage disque dur entierement

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par sehkmet, 1 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. sehkmet

sehkmet Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2007
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour a tous

Voila j'ai beau chercher je ne trouve pas, je cherche un logiciel pour crypter entièrement le disque dur de mon macbook si macos a une option ce serais encore mieu

merci a ceux qui pouront m'eclairer

2. Mobyduck

Mobyduck Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    10 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 728
    FileVault (Préférences Sytème)?

DeepDark aime ça.
  3. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Plus d'infos ici.

Pour quel(s) buts?

Tu as des données vraiment confidentielles à protéger?

Ces questions parce que il faut le manier avec précaution...

Mobyduck aime ça.
  4. mefysto

mefysto Membre junior

Inscrit:
    1 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    5
    Je vient de lire l'article et si j'ai bien compris quand on entre plusieurs fois le mot de passe éronné si on tape le mauvais mot de passe " filet de sécurit" toutes les données seront écrasées ? Mais c'est nul..
    Si une personne s'amuse a faire ça .. on n'a pas l'air malin après -_-

5. sehkmet

sehkmet Membre confirmé

Inscrit:
    30 Août 2007
    J'aime reçus:
    2
    oui je me deplace beaucoup pour mon nouveau travail et les donné sur le macbook pro sont extrement confidenciel il faudrais au cas ou j'egare ou me face volé l'ordi qque l'on puisse pas recuperer de donné sur le disque dur en le placent dans un boitier externe

6. demougin

demougin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Août 2001
    J'aime reçus:
    33
    ce doit etre filevault qu'il te faut. Par securite fait de frequentes sauvegardes, sinon adieu les donnees en cas de plantage.

sur le site de la NSA il y a un doc qui explique tres precisement le niveau de securite atteint.

NDLR : 1 j'ai le doc sur ma machine a 1100 Km donc demande indulgence pour l'absence de lien
    2 quel bordel pour moi un clavier espagnol sur une machine windows donc pas d'accents et autres sauf ~

7. fontace

fontace Membre confirmé

Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    14
    Oulaaaaa... non, heureusement, les données ne seront jamais effacées automatiquement !

Le mot de passe du FileVault sert à débloquer un compte utilisateur si ce dernier a oublié son mot de passe ou si le compte a été bloqué par de nombreuses tentatives de login erronées.

Il ne faut donc surtout pas oublier le mot de passe du FileVault, sinon les données resteront cryptées à jamais. Sauf (peut-être) si l'on dispose d'un supercalculateur Cray et de quelques années de patience... :rateau:

Seul le cryptage du répertoire utilisateur est possible. Pour l'avoir testé, je peux dire que la copie de gros fichiers vers/depuis le répertoire de l'utilisateur est nettement ralentie. Pour le reste, on note également un ralentissement mais c'est acceptable, du moins avec un MBP Penryn.

Disons que celui qui cherche la sécurité avant tout n'a pas vraiment d'autre solution aussi simple à mettre en place... et réversible. Notez qu'il faut avoir au minimum la taille du répertoire utilisateur libre sur le disque pour que la mise en place du cryptage fonctionne.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...