Crypter une carte SD en lecture mais pas en écriture?

flashednick

Membre actif
4 Mars 2007
160
6
Paris
Bonjour à tous,

Existe t'il un moyen de crypter une carte MicroSD en lecture mais pas en écriture? L'idée étant que n'importe quel appareil puisse y écrire des fichiers mais que ceux-ci puissent uniquement être lus sur un seul ordinateur, avec une clé kivabien.

Aucun fichier ne dépasserait la limite des 4go du FAT32.



Merci d'avance pour toute aide !! :zen:
 
Ne serait-il pas plus intéressant de crypter les fichiers directement ?
Maintenant, il y aura toujours les risques de suppression des fichiers cryptés...
 
Merci Larme pour ta réponse :zen:

Malheureusement mes appareils (photo/vidéo) ne permettent pas de crypter les fichiers qu'ils "créent".

La suppression des fichiers ne serait pas un problème (dernier des soucis). L'idée étant qu'ils ne soient pas accessibles à des tiers non autorisés en cas de pépin (perte/vol...) et uniquement sur un ordinateur, configuré pour - Entre le moment ou ils sont créer et le moment ou ils passent en post-prod.

Du coup j'ai pensé à cette solution d'autoriser l'écriture mais de crypter la lecture... Mais j'ignore si c'est faisable et si des logiciels comme TrueCrypt s'y prêtent :nailbiting:

En autre solution serait il possible d'y mettre une carte SD Wifi Eye-Fi et de la jumeller avec un téléphone andoid qui aurait une carte microSD qui elle serait cryptée?
 
Dernière édition:
Je pense que la question n'a pas de solution pour la bonne raison que la gestion d'un support est toujours effectuée par l'appareil auquel il est connecté.
Donc, à moins d'avoir une gestion du chiffrement dans chaque appareil (dans les pilotes avec lesquels ils gèrent les accès), ça ne peut pas marcher.

Sinon, le principe en lui-même correspond à celui de clefs privée et publique : on chiffre avec la publique et seul le dépositaire de la clef privée peut déchiffer.