CS2 au ralenti avec tablette graphique Wacom Bamboo

kolkhoze

Membre enregistré
16 Août 2007
6
0
Montréal et Toulouse
Bonjour à tous,

j'espère être au bon endroit:mouais: .

Donc mon problème est le suivant, je viens d'acquérir une tablettes graphique Bamboo de chez Wacom qui fonctionne très bien, cependant lors de son utilisation sous photoshop toute action nécéssitant le crayon ou le pinceau me gèle l'application durant une trentaine de secondes avant de voir enfin s'afficher les traçages effectués.

Je voulais donc savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un et si il existe une solution à ce problème.

Merci.

Cédric:casse:
 
Bonjour

Ce genre de problème est du à un manque de RAM. Si tu travailles sur une image haute résolution l'effet de latence prend un temps qui dépasse toute patience.
Rajouter de la ram (2Go au minimum) et comme on ne sait pas qu'elle mac tu as c'est assez difficile de mieux t'aider.
 
Je bosse avec un macbook pro 2.2 core 2 duo à 2Go de ram tout neuf et avec un disque dur pratiquement vierge, c'est donc pour cela que je m'inquiete.

Ensuite il est vrai que les photos sur lesquelles je travaille sont assez volumineuses (format NEF) mais bon tout de même je ne pensais pas faire ramer autant une telle machine.
 
Je bosse avec un macbook pro 2.2 core 2 duo à 2Go de ram tout neuf et avec un disque dur pratiquement vierge, c'est donc pour cela que je m'inquiete.

Ensuite il est vrai que les photos sur lesquelles je travaille sont assez volumineuses (format NEF) mais bon tout de même je ne pensais pas faire ramer autant une telle machine.
Bonjour,
1) vérifier que tu as bien la dernière version de driver.
2) Vérifier, dans les préférences de Photoshop (quelle version au fait ?) que le pourcentage de mémoire utilisée par Photoshop est suffisant.

Et aussi, Bienvenue sur le forum. :up:
 
Merci,

je vais vérifier tout ça ce soir à la maison, car là je suis censé bosser.

Je vous tiendrez au courant du résultat.

PS: Je bosse sur CS2
 
C'est bon, tout fonctionne!

Comme me l'a conseillé "mleroux" j'ai vérifié la RAM utilisée par le programme et là j'ai tout de suite compris que la solution viendrai d'ici.

Merci pour ce conseil si simple mais si utile!
 
PS: Je bosse sur CS2

Tu devrais passer a CS3, la version CS2 est compilé pour les processeurs powerpc, tu dois passer par la couche rosetta pour le faire tourner. Ca augmente énormément la consommation de ram.

Par contre, la mise à jours cs2 cs3 ça fait mal au porte feuille.....