CS2.... et la 3 ?! Prévue pour quand ?

Jec

Membre actif
14 Octobre 2004
774
165
45
un trou ... mais beau !!
Bonjour !!

Je suis sur le point de passer sur les versions CS des programmes photoshop, Illustrator, golive, etc ...car je suis en version 10,7 , etc .. disons une suite créative prémium. Sachant que les CS2 sont sorties y'a un "certain" temps et que certaines personnes les trouvent pas "top-top" sur certains points, est-il prévu qu'adobe nous sorte les CS3 ?!

Z'avez entendu des rumeurs vous ?! Si je peux éviter de devoir racheter une mise à jour 2 mois après mon achat ...

Merci d'avance !! :zen:
 
la 3 est apparement prévue pour fin 2006 dixit Adobe.

donc tu as le temps.

Mais c'est vrai si tu as la Cs 1 pas la peine de payer la Cs 2 si tu n'utilises pas deja toutes ses fonctions.

Il y a peu de nouveautés vraiement interessante dans la cS2
 
Ouais enfin quitte a faire une grosse mise à jour la CS3 devrait avoir le mérite d'être compatible avec l'architecture Intel et PowerPC...
Parce que si tu changes de Mac dans 1-2 ans, en CS2 tu auras pas d'autre choix que de fonctionner en émulation (et je doute qu'Adobe t'offre une mise à jour Intel)
 
Bonne remarque. Adobe devrait effectivement attendre la sortie des mac Intel pour developper leur CS 3. Cela permettrait deja de rentabiliser le prix de la CS 2 et de faire le tour de toutes les possibilites des logiciels.

De toutes façons, je penses que beaucoup de personnes vont rester sur la Cs2 pendant un bon moment (comme pour le passage au systeme 10) jusqu'à ce qu'ils soient obligés de changer de materiel et/ou [donc] de mettre à jour leur logiciels.
 
bonjour,

Je viens d'acheter (hier) la suite CS2 standard (complete, pas MàJ), après quelques recherches, j'ai trouvé la boite la moins chère chez Graphiand (1522 TTC)... j'attend la livaison pour vendredi.. sur apple store elle est dans les 1600 :eek:

Luba
 
nikolo a dit:
la 3 est apparement prévue pour fin 2006 dixit Adobe.

donc tu as le temps.

Mais c'est vrai si tu as la Cs 1 pas la peine de payer la Cs 2 si tu n'utilises pas deja toutes ses fonctions.

Il y a peu de nouveautés vraiement interessante dans la cS2

Si il y a une nouveauté de taille !!! : le système de protection en cas de plantage sur Illustrator qui te propose une ultime sauvegarde des fichiers en cours avant fermeture "inopinée" de l'appli. :D C'est sûr, sous InDesign, la question ne de posait pas avec l'utilisation des fichiers temporaires.

et rien que pour ça... (si tu utilises souvent Illustrator pendant des heures), moi je dis VIVE LA CS2 ! Pour le reste... c'est toujours aussi lourdingue, mieux vaut investir dans la RAM, on peut pas dire qu'Adobe optimise la mémoire :rolleyes: : 2 Go de RAM me semble bien.

Si peu de gens sont passé sous la CS2, il y a une raison, hein ? Ben oui, il faut l'acheter... La dernière mouture de la suite possède une protection via Internet qui renvoie un code d'accès lors du premier lancement des applis ;)
 
zigouiman a dit:
Si il y a une nouveauté de taille !!! : le système de protection en cas de plantage sur Illustrator qui te propose une ultime sauvegarde des fichiers en cours avant fermeture "inopinée" de l'appli. :D C'est sûr, sous InDesign, la question ne de posait pas avec l'utilisation des fichiers temporaires.


Et n'oublions pas la vectorisation dynamique sur illustrator qui est vraiment trop bien foutue et qui donne des résultats bluffants. Alors moi aussi je dis Mieux CS2 que CS1...
 
pascal.fraboul a dit:
Et n'oublions pas la vectorisation dynamique sur illustrator qui est vraiment trop bien foutue et qui donne des résultats bluffants. Alors moi aussi je dis Mieux CS2 que CS1...

Y'a quand même des choses qui font que je me réjouis ...:D :D J'vais tenter de bosser un peu mon anglais et j'vais la choper. Quand même moix ruinant en Britt non ? :D
 
pascal.fraboul a dit:
Et n'oublions pas la vectorisation dynamique sur illustrator qui est vraiment trop bien foutue et qui donne des résultats bluffants. Alors moi aussi je dis Mieux CS2 que CS1...

c'est quoi ça la vectorisation dynamique ? :confused:
 
jphg a dit:
c'est quoi ça la vectorisation dynamique ? :confused:


La vectorisation dynamique correspond en fait à feu streamline sous os9, mais en beaucoup plus poussé dans le choix des réglages. En gros cela permet de transformer une image (cmyk, bichro, rvb, bitmap) en objets (vectoriel).
 
bonjour a tous,
j ai un leger probleme et je veux savoir si quelquun peut m aider. J'ai acheter récemment version de adobe de creative suite 2 premium version francaise pour mac. Et apres avoir faits tout mes bacup sont mon disque dur externe des 6 cds. Ils se trouve que lorsque je me suis fais voler dans mon auto mon powerbook les cd étais avec, donc les serials!

j ai racheter un ordi, et la j essaie de réinstaller, mais j ai pas les serials, quelqu un pourraitme donner un coup de main, j ai pas trop le gout de payer encore 800 balles moi la!!
 
Il vaut mieux que tu voies ça avec Adobe directement, avec la déclaration de vol comme preuve si nécessaire.
 
Ca peut se trouver une license CS1 d'occasion ? Je ne parle pas des gens la revendraient apres upgrade vers une CS2, puisque la license originale reste requise, mais franchement, meme si CS2 apporte des ameliorations, je suis convaincu qu'un amateur, par exemple, pourrait s'offrir une CS1, ou meme juste un Photoshop CS1, a moindre frais tout en restant dans la legalite.
 
Bonjour à tous,

Nous avons fait la mise à jour CS2 avec le système 10.4.4!
Avec les premiers tests, cela fonctionne; quelques améliorations; franchement pas de quoi justifier la mise à jour, mais bon, il y a un plus.

Donc, on se met au travail, et là cela se complique!

GoLive fait quelques modifications (la création de pages à partir de Modèles était fait en ISO et maintenant en UTF, ce qui fait que toutes les pages sont bugées); après quelques heures de service technique et la lecture de la marche à suivre fournie en anglais, le bug est réparé, mais l'on ne peut plus créer de pages depuis les modèles; cela ne semble pas leur poser de problème, mais à nous oui!

InDesign: là c'est beaucoup plus fort!
Une - deux pages = on peut travailler
24 pages = le programme quitte, endomageant le fichier de tel manière qu'il n'est pas récupérable; réponse d'Adobe (après bien évidement plusieurs heures de service technique): la cause est Mac OS 10.4.4
On pête les plonds...
On met un nouveau disque dur sur le G5...
On ré-installe Mac OS 10.3.9 et CS2...
On teste....
Même problème!

Au passage: nouveauté de CS2
On ne peut plus installer plus de 2 fois le programme; donc il faut les appeler à un numéro indiqué pour avoir un nouveau No de license.... le No de tél n'est pas valable... on trouve un autre No sur Internet.... après une pseudo morale sur le piratage (alors que nous payons nos produits Adobe depuis 10 ans!) on nous donne un code et cela repart!
On test...
Merde, cela ne marche pas non plus!
Re- service technique...
Et nous voilà avec 6 pages en anglais!
Mais qui visiblement ne vont pas résoudre nos problèmes...

Pour l'instant, on en est là!

Nous serions intéressés de savoir si d'autres personnes rencontrent ce genre de problèmes!?

C'est un peu long, désolée, mais je vous assure que l'on a résumé :)

Au plaisir de lire vos expériences