CS3-1 quitte inopinément, cs3-2 et cs3-3 = OK

luc-danjouin

Membre enregistré
8 Juin 2010
2
0
55
lyon
Bonjour, oui le titre est curieux, comme mon problème :
sur un imac 24 intel et 10.5.2, un téra de DD et 4 Go de ram, qui a toujours bien fonctionné durant 2 ans jour pour jour,
il m'arrive depuis 3 ou 4 jours un problème étrange : photoshop cs3 "quitte inopinément"
quand je fais un simple double clic sur un calques pour obtenir les styles !
rapport crash "unmapped memory exception"
Je suis coloriste et ça m'embète particuliérement :(

Bien sur, onyx, techtool pro, defrag, test divers de surface tout y est passé pour remettre de l'ordre ou voir s'il y avait un souci, rien trouvé de spécifique !

Par contre, chose curieuse, pour voir, juste après j'ai cloné 2 fois ce disque interne avec carbon copy cloner,
sur deux DD externe FW800, et lorsque je démarre le imac depuis chacun de ces deux disques ext.
là, ps cs3 se comporte normalement ?????

pas de crash lors du double clic sur les calques !

Les 3 clones étant identiques rigoureusement, car fait dans la même après midi, la réaction bizarre de cs3 ne peut elle pas venir du disque dur interne sur lequel il est installé ?
malgré que tous les outils n'aient rien trouvé ?

Bref need help, car là, je séche, merci

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Ah, info supp, ps cs3 a toujours, dans les 3 cas, les même préfs et même
disques de travail avec bcp d'espace libre, donc à priori ce n'est pas un manque de mémoire
comme le suggère l'erreur du crashreport "unmapped memory ... "

Et j'ai parcouru déjà tout le support adobe ou pas mal de gens avaient des problèmes avec 10.5.2 et cs3, mais chez moi,
tout roulait bien, jusqu'a peu ??
 
Bon les préconisations de base :

1) Avant d'ouvrir un topic dans "Applications, commencer par lire cette annonce "à lire avant de poster", là, ça m'aurait évité de devoir déplacer ce sujet

2) Mettre le système "à jour", tu devrais être sous Mac Os 10.5.8 et non 10.5.2 !

3) Tu ne parles pas de ta version de photoshop : les mises à jour de la CS3 qu'Adobe a sorti depuis ont-elles été faites

4) "unmapped memory" n'a rien à voir avec la place libre sur le disque dur de travail, mais me parait se référer à la mémoire virtuelle de Photoshop, qui n'est pas nécessairement sur ce disque, mais plutôt sur le disque système. Le disque où le problème se pose ne serait-il pas un poil saturé ?

5) Si, après réalisation des mises à jour préconisées, rien de ce qui précède ne solutionne ton problème, c'est vers le S.A.V. d'Adobe qu'il faudra te tourner, je pense.
 
Sorry pour le postage à un endroit inadéquat !

Tu as raison, une mise à jour à l'instant en 10.5.8 vient de résoudre ce problème de plantage.

Merci bien. ;)
 
Sorry pour le postage à un endroit inadéquat !

Entendons nous bien : ça n'est pas l'erreur de forum, qui m'ennuie, c'est le fait que l'annonce "à lire avant de poster" ne soit pas lue (et ça n'est pas toi tout seul, personnellement, qui est en cause, mais bien la majorité des nouveaux posteurs d'Applications, tu serais le seul, je n'aurais même pas souligné).