CS5 éducation différence

bigmiches

Membre confirmé
2 Octobre 2008
38
0
43
bonjour à tous, je souhaiterai savoir si la version student de la cs5 est exactement la même que la version normale, vu la différence hallucinante de prix !

merci à tous
 
Oui, à part quelques fonctions (très) rares uniquement incluses dans les suites normales (aucune à ma connaissance d'ailleurs...), ce sont exactement les mêmes :zen:
 
bonjour à tous, je souhaiterai savoir si la version student de la cs5 est exactement la même que la version normale, vu la différence hallucinante de prix !

merci à tous

Oui, à part quelques fonctions (très) rares
@ havez : il n'y a absolument aucune différence de fonctionnalités entre la version « éducation » et la version ordinaire.
Adobe considère juste qu'un personne qui acquiert une licence éducation ne gagnera pas d'argent avec. (Quark fonctionne de la même manière d'ailleurs).
 
  • J’aime
Réactions: havez
@ havez : il n'y a absolument aucune différence de fonctionnalités entre la version « éducation » et la version ordinaire.
Adobe considère juste qu'un personne qui acquiert une licence éducation ne gagnera pas d'argent avec. (Quark fonctionne de la même manière d'ailleurs).


C'est bien ce que je me disais :zen:
En faite, j'ai toujours un souvenir que dans les anciennes versions il y avait des différences, mais non, c'était mon imagination ;)
 
Si l'application est bien la même, ce qui diffère grandement ce sont les termes de la licence.
En particulier les conditions très précises pour l'obtenir et le fait que la licence ne puisse être revendue justifie une différence importante de prix. En gros, la licence est vendue à un étudiant précis pour la durée de ses études, c'est très différent d'une licence standard.
 
Et concurrencer les pros honnètes avec une version student est assimilé à du oiratage.
 
je suis moi même un pro honnête, simplement soucieux de faire des économies.
alors après contact d'Adobe :
le mieux est d'acheter une licence étudiant, à laquelle ma femme a droit, et de mettre à jour vers une licence normale par le suite pour l'entreprise.

coût de l'opération HONNETE : 400 + 830 € à peu près, ce qui équivaut à 50% de rabais.

voila.

merci à ceux qui m'ont répondu !
 
Je n'ai plus les termes exacts en tête, mais il me semble bien que le contrat de licence interdit toute production "commerciale" avec une licence éduc…

Edit : en fait non, voir la citation des CGV plus loin (sujet fusionné)
 
c est pour ça que la mise à jour vers la version commerciale est obligatoire, mais cela reste tout de même plus économique que d'acheter la version commerciale immédiatement !
 
mais cela reste tout de même plus économique que d'acheter la version commerciale immédiatement

Exact. Et c'est bien fait pour ça. En fait un étudiant qui n'est pas issu d'une famille favorisée, n'aurait guère d'autre choix que de pirater…

Edit : La suite de la discussion est un 2e sujet fusionné.
La question étant la même (à quelques jours d'écart) mais les éléments de réponse apportés ci-dessous sont utiles.
 
Bonjour ou bonsoir !

Quelqu'un sait la différence qu'il y a entre une creative suite normal et une creative suite éducation a part le prix !??

Y a t'il des différences dans les logiciels en eux même, des fonctionnalités qui manquent ? ou autre...?!

Merci d'avance :)

Bonne soirée a tous
 
Bonjour ou bonsoir !

Quelqu'un sait la différence qu'il y a entre une creative suite normal et une creative suite éducation a part le prix !??

Y a t'il des différences dans les logiciels en eux même, des fonctionnalités qui manquent ? ou autre...?!

Merci d'avance :)

Bonne soirée a tous

Il n'y a aucune différence (zéro, nib, nada…) Il faut tout de même savoir que cette licence interdit de produire des documents à but lucratif.
 
Il n'y a aucune différence (zéro, nib, nada…) Il faut tout de même savoir que cette licence interdit de produire des documents à but lucratif.
ça doit être le trop de cheveux qui t'empêche de lire sur le site d'Adobe... fais comme moi : rase:D
Ainsi tu aurais pû lire ceci : "
Les logiciels en Edition Enseignants et Etudiants peuvent-ils être utilisés à des fins commerciales ?

Oui. Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."

tiens voici le lien : http://activecontent.org/fr/education/students/studentteacheredition/faq.html
 
Bonjour,

Le mieux est de se reporter à la page officielle d'Adobe consacrée aux licences éducation :

http://activecontent.org/fr/education/products/creativesuite/compare/
ou http://www.adobe.com/fr/education/purchasing/qualify.html
;)

jmlevy a dit:
Il n'y a aucune différence (zéro, nib, nada…) Il faut tout de même savoir que cette licence interdit de produire des documents à but lucratif.
Ceci est inexact (voir le FAQ).
"Les personnes achetant ces produits peuvent les utiliser à des fins personnelles et commerciales."
A savoir que si il n'y a pas de différences, en revanche "vous ne pouvez pas réaliser d'achats exempts d'impôts"... Pour l'éligibilité et surtout l'utilisation commerciale, il est plus sage de passer un coup de fil à Adobe au 0800 028 0148 pour en connaître les modalités exactes..
 
Sauf qu'il faut être etudiant ou enseignant, et que si c'est la cousine qui signe le contrat de licence est nul.
 
Pour l'éligibilité et surtout l'utilisation commerciale, il est plus sage de passer un coup de fil à Adobe au 0800 028 0148 pour en connaître les modalités exactes..

Ok mais comment peuvent t'il savoir si un jour je vends un documents fait avec inDesign par exemple ?
Cela ne change rien ils ne peuvent pas le savoir ?
 
Ok mais comment peuvent t'il savoir si un jour je vends un documents fait avec inDesign par exemple ?
Cela ne change rien ils ne peuvent pas le savoir ?
Evidement. Mais toi tu le sais. C'est en ton âme et conscience..
Un mecano ne va pas faucher ses clefs à molettes au magasin de bricolage du coin....
Un pro achète ses outils.
En cas de controle en revanche le BSA saura que tu as une version éducation...

Pour la licence éducation et l'utilisation commerciale mis à part cette courte ligne sur la FAQ il n'y à rien d'autre.. Je trouve cela un peu limite de la part d'Adobe. Il faudrait donc bien lire le contrat de licence (qui n'est pas encore dispo pour CS5).

Il faut bien lire plusieurs autres choses comme : "utilisation sur ordi personnel"...
Pas dans une entreprise commerciale. Mais alors que dire d'un free-lance en nom propre ou en auto-entrepreneur qui serait prof ? Pas de revente possible ou encore l'éligibilité de mise à niveau qui n'est pas très claire non plus.... tout comme de l'utilisation professionnelle après ses études (mise à niveau vers version "normale") ... etc etc ..
C'est pour cela que je conseille de téléphoner à Adobe pour qu'il spécifie exactement les termes de ce contrat... C'est de toute façon toujours plus sur que d'affirmer des choses sur des forums, ce qui n'engage aucune responsabilité mis à part celle de celui qui sera peut-être dans l'illégalité...

Quoiqu'il en soit pour répondre à la question de départ : Non pas de trucs en moins. Ce sont les mêmes logiciels.