[CS5] Mettre à jour Indesign seulement ?

Madalvée

Membre un peu pommé
Club iGen
26 Décembre 2009
3 679
722
46
Besançon (25)
Bonsoir,
Je viens de passer à la CS 4 design standard il y a deux mois et je teste actuellement ID CS5. (Au passage, les 2 Go de ram préconisés sont de l'utopie et l'outil position nous a apparemment été volé). Je passe 95 % de mon temps pro sur Indesign. Je me demande s'il ne pose pas de problème que je mette seulement à jour Indesign et pas les autres composantes de la suite ? (J'ai une vieille licence ID CS2 pour ce faire et c'est la dernière occasion de l'upgrader avant obsolescence). Je n'arrive pas à comprendre si Bridge CS5 synchronise bien les couleurs entre PS et AI CS 4 et ID CS 5. Par ailleurs, je traite de plus en plus mes photos uniquement par Aperture (sauf tracés) et je suis un très mauvais dessinateur. La seule nouveauté de PS qui m'intéresserait est le nouveau mode de détourage.
Mon calcul de petites économies (pour n'économiser que 400 euros) est-il bon ou pas ?
Faut-il donc que j'achète ID seul ou la suite entière ?
 
Salut,

Si tu n'avais pas acheté dernièrement une CS4 (on se demande bien pourquoi en sachant que la CS5 allait sortir ;) ) la question ne se pose pas, il faut passer à la CS5 et profiter de la mise à jour préférentielle.

Sinon, et si tu étais satisfait de ton ancienne version, il n'est pas utile de passer à la CS5 à moins que tu sois prestataire et que tu doive lire toutes les versions, ou que tu recherche des fonctionnalités nouvelles.

Mais il ne faut pas se leurrer, tu va faire le même travail avec la CS2 ou la CS5, à part pour certains qui utilisent toutes les nouveautés.

Dans une imprimerie, je pense qu'on utilise à tout casser 2% des nouveautés des nouvelles versions, et encore, on les utilise parce qu'elle sont là :love:
 
Mais il ne faut pas se leurrer, tu va faire le même travail avec la CS2 ou la CS5, à part pour certains qui utilisent toutes les nouveautés.
Oui enfin sans parler de nouveautés il y a quand même pas mal de choses depuis CS2...
Surtout niveau productivité et ergonomie...
Je ne pourrai plus bosser sous CS2 personnellement..

va lire les nouveautés selon les versions sur le site de B. Milic pour te faire une idée..
CS5
CS4
CS3
 
Oui, je le savais mais j'ai commencé à bosser en fevrier et ma version étudiant n'était plus valide. Et depuis la Cs 4 on n'a plus de progrès que sur la productivité (la CS3 était une Maj plus conséquente avec les effets). L'avantage de rester en CS4 est de pouvoir travailler avec ceux qui sont restés sur G5.
 
Oui, je le savais mais j'ai commencé à bosser en fevrier et ma version étudiant n'était plus valide.
Dans les nouveautés CS5, tu peux bosser désormais avec une version éducation mais ce n'est malheureusement pas valable effectivement pour CS4...

Quant à l'avantage il y a toujours possibilité d'enregistrer d'une version vers une antérieure...(du moment que tu n'utilise pas des fonctionnalités propre à celle-ci bien sûr)